Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Rencontre autour des Cuivres Deux rendez-vous à ne pas manquer en juillet

image_pdfimage_print
L’ensemble Opus 4

L’école Intercommunale de Musique de Gérardmer organise sa 1ère Rencontre autour des Cuivres les 3, 4 et 5 juillet 2015.

 

Ouverte à tous les musiciens cuivres et aux amateurs de musique tout simplement, ce grand week-end propose des rencontres, des masters classes et des concerts avec des invités de prestige que sont tout d’abord, l’ensemble Opus 4, quatuor de cuivres composé de musiciens de l’orchestre philharmonique de Strasbourg (trompette : Vincent Gillig, Julien Wurtz, trombone : Laurent Larcelet et tuba : Micaël Cortone d’Amore) et Rémy Abraham, corniste dans ce même orchestre, compositeur et chef d’orchestre.

 

Le vendredi 3 juillet sera une journée consacrée au tuba, avec Gilles Vuillemin professeur à l’école de musique de Gérardmer

A 20h30 : Auditorium de la Maison de la Musique : Concert du Grand Ensemble de Cuivres de Gérardmer, avec en 1ère partie l’ensemble de tubas des stagiaires.

 

Le samedi 4 juillet sera consacré à l’Ensemble Opus 4, avec des Masters Classes et un concert de gala, à 20h30 – Eglise Saint-Barthélemy en collaboration avec l’association « Les Concerts Saint-Barthélemy » – 1ère partie assurée par les stagiaires du jour.

 

Rémy Abraham

Le dimanche 5 juillet sera consacré à une rencontre régionale autour du cor d’harmonie. En effet, Didier Barroy, professeur à Gérardmer, en collaboration avec David Grosjean, professeur au conservatoire de Nancy et à Rambervillers, auront pour invité, Rémy Abraham. Les cornistes inscrits (ouvert à tous) travailleront des œuvres composées ou arrangées par notre invité.

La finalisation de ce travail sera un concert donné à 17h00, salle Jeanne d’Arc, en 1ère partie d’un spectacle intitulé « Marco Polo et la Princesse de Chine » écrit par Isabelle Aboulker, pour chœur d’enfants (dirigé par Sylvia Clévy-Bérard) et quintette de tubas (arrangements Ludovic Bérard, décors par Sophie Clair).

 

Un week-end de rencontres musicales, varié, ouvert à tous, mettant en valeur les instruments de la famille des cuivres !

 

Pour plus de renseignements et le détails de chaque rendez-vous, consulter le site internet  www.musique-gerardmer.fr à la rubrique animations puis Rencontre autour des Cuivres. Vous y retrouverez tarifs et bulletin d’inscriptions.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *