Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Thibaut Leduc, Mathieu Kléthi et la Fédération Française de Ski réagissent au décès accidentel de Romain Claudon Le skieur géromois s'est tué à VTT ce dimanche à La Féclaz.

image_pdfimage_print
11257317_10152972732211395_5034276122253684607_n
Thibaut Leduc, le président du comité départemental vosgien de ski, réagit à la mort accidentelle de Romain Claudon, le skieur géromois tué à 24 ans ce dimanche à La Féclaz, suite à une chute à VTT. On lira également, sous sa réaction, celle de Mathieu Kléthi, président du comité régional du massif vosgien de ski, et celle de la Fédération Française de Ski.
Communiqué de Thibaut Leduc, président du comité départemental vosgien de ski.

Salut Romain,

Le monde du ski et tous les Vosgiens te pleurent. Tu sais, l’information a circulé vite. Comme si ne pas être au courant pouvait permettre à chacun de tes amis de vivre encore un temps de bonheur partagé avec toi, un moment de complicité, de rigolade, de te défier dans un sprint, ou encore d’échanger sur la glisse.
Je t’ai croisé quelques fois lors des remises des prix où, toujours, ton nom était cité. Je me souviens bien de tes prises de parole, et des remerciements attentionnés que tu avais pour tous ceux qui t’ont aidé. C’est un signe. Tu figures d’ailleurs sur la liste des Champions à récompenser lors de la soirée du 3 Juillet prochain. Nous nous y retrouverons, Romain.
Romain, tes parents sont tristes. Une tristesse que ne peuvent imaginer que des parents qui ont perdu un enfant. Soyons lucides, toutes nos lettres, nos condoléances ne pourront les consoler. Il y aura toujours une phrase, une image, pour les toucher au plus profond de leur cœur pour se souvenir d’un fils trop vite disparu. Ils sont fiers de toi et ils ont raison.
Romain, je suis croyant et ainsi, je crois à la vie. Le destin t’a séparé de ta famille, de ta compagne, de tes amis, de tes collègues pour quelque temps. Nous les aiderons à être patients. TU les aideras à être patients par ce que tu as montré à toutes les personnes qui t’ont côtoyé, et qui se souviendront de toi : la bonne humeur, la rigueur, la niaque, la joie de vivre, le chemin de la réussite, le bonheur partagé et tant de choses encore.
Romain tu es parti trop vite. Mais la trace que tu laisses dans la neige derrière toi est belle et tu peux en être fier. Je peux t’assurer que toute la famille du ski va bien rester soudée autour de tes proches et de tes amis.

Thibaut LEDUC.
Pour le CD 88 de ski.

 

Communiqué de Mathieu Kléthi, président du comité régional du massif vosgien de ski.

Le président du CRMVS, Mathieu KLETHI, a le profond regret de vous annoncer, le décès accidentelle de Romain CLAUDON, licencié à l’A.S. Gérardmer Ski Nordique.

Lors d’une sortie en V.T.T. le dimanche 14 Juin 2015 dans les Bauges sur la commune des Déserts, il a fait une chute mortelle.

Romain a été un brillant athlète régional de notre Equipe Régionale de Biathlon, sans oublier sa passion pour le Rollerski ou il a défendu les couleurs du Massif des Vosges. Il fut aussi un technicien très apprécie au sein des Equipe de France de Ski de Fond, lors des derniers Championnats du Monde.

Le monde du Ski Régional adresse à sa famille et surtout aux parents de Romain, ses sincères condoléances.

 

Communiqué de la Fédération Française de Ski.

La Fédération Française de Ski a eu la grande tristesse d’apprendre le décès accidentel de Romain Claudon survenu dimanche 14 juin.
Entré à la FFS en tant que Technicien du Ski de Fond au sein du groupe Coupe du Monde la saison dernière, il était très apprécié de tous. Romain était un sportif accompli puisqu’il avait notamment remporté 3 Coupes du Monde de Rollerski en 2012 et 2013.
La Fédération s’associe à la douleur de sa famille et lui adresse ses plus sincères condoléances.




3 réactions sur “Thibaut Leduc, Mathieu Kléthi et la Fédération Française de Ski réagissent au décès accidentel de Romain Claudon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *