Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Tour de chauffe pour l’atelier ciné Après une répétition générale probante, les lycéens vous donnent rendez-vous demain

image_pdfimage_print

Mercredi soir, l’atelier cinéma du lycée Chardin procédait à la traditionnelle répétition générale qui précède chaque grande première qui se respecte.

Car cette année, pas de court ni de moyen-métrage, mais une pièce de théâtre au menu pour les protégés de David Demange, professeur en charge d’animer l’atelier. Ce dernier a choisi de lancer ses troupes dans un projet ambitieux en optant pour les planches et non la caméra, et ce d’autant plus que la pièce retenue n’est autre que « Une demande en mariage » d’Anton Tchekhov.

« Le défi était de respecter l’esprit du 19ème siècle tout en optant pour une mise en scène moderne. Il y aura de la musique avec notre compositeur habituel Renaldo Greco qui jouera ses propres titres et son propre rôle sur scène, il y aura également des passages chantés à l’image de « 8 femmes » de Robert Thomas (adapté au ciné par François Ozon), et enfin il y aura une fenêtre vivante avec projection vidéo », explique David Demange.

L’atelier cinéma n’a donc pas totalement viré de bord ! Il a en tout cas mobilisé une dizaine d’élèves volontaires du lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin, mais aussi des enfants de l’extérieur venus compléter le plateau ainsi qu’une équipe technique en partie sous la houlette de Marc Genatio de la MCL de Gérardmer. « Les effectifs se sont étoffés au fur et à mesure que le projet avançait », ajoutait David Demange juste avant que le rideau ne s’ouvre sur la scène de la salle Jeanne D’Arc.

Si vous voulez savoir ce qui va s’y jouer, rappelons que la pièce « UNE DEMANDE EN MARIAGE » d’Anton Tchekhov sera jouée en représentation unique ce VENDREDI 26 JUIN 2015, à 20 h 30 à la Salle Jeanne d’Arc de Gérardmer, rue Carnot (Au bout du parking du supermarché MATCH).

Entrée libre et vivement recommandée !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *