Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Voile : une régate, deux objectifs Les Gérômois font le métier à domicile

image_pdfimage_print
Sébastien Meignan (à droite), figure emblématique de la voile gérômoise

Double objectif de la régate de ce week-end organisée par l’ASG Voile avec le soutien d’Intersport :  valoriser les « nouveaux marins, les petits et ceux qui participent pour le plaisir sans (encore) d’objectif de compétition, et finaliser la sélection Lorraine jeunes pour les Championnats de France.

Le président Pascal Thiriat a récompensé Claire-Elise Voirin, Eddy Noel, Tom Marchal et Marius Thiriat dans la première catégorie et les vainqueurs de la régate du jour, Titouan Halluitte et Sarah Gaillard en minimes, Chloé Weckel et Antoine Thiriat en Espoirs, Sébastien Meignan et Gautier Valentin en Rcb.

 

Sébastien Meignan et les féminines récompensées par la Ligue de Lorraine.

En présence de Nadine Thomas représentant la municipalité, le président de la Ligue Lorraine de Voile Jean-François Cour a remis la médaille d’argent de la Fédération de Voile à Sébastien Meignan, l’entraîneur du club, pour l’ensemble de son œuvre et ses quatre titres de champion de France Raceboard.

Il a ensuite remis la médaille de la Ligue de Lorraine à quatre féminines du club, Jane Rémy pour sa première place au Championnat de France Raceboard 2014, Chloé Weckel et Lily Dieudonné pour leurs résultats 2014 et leur participation aux Championnats du Monde minimes, et Mathilde Valentin pour son titre de Championne de Lorraine.  Suivi d’une geste attentionné à l’égard de toutes les mamans présentes sur le site à qui il a offert une rose.

 Le président a ensuite annoncé la composition de l’équipe lorraine jeunes pour les prochains Championnats de France, mais nous en reparlerons dans un prochain article.

 

M.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *