Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Apprécier et modeler la nature Acti'vacances bat son plein

image_pdfimage_print

IMG_0779-WEB

En réponse à l’appel à projet du parc naturel régional des Ballons des Vosges, intitulé « Le parc, un espace des vies : sports et nature à partager », le groupe d’acti’ vacances mené par la ludothèque et la médiathèque de Gérardmer a appris, écouté et surtout découvert un genre de balade à partager.

IMG_0687-WEBAvec la participation active de Grégory Bonne, accompagnateur de moyenne montagne, les enfants ont observé les larves d’insectes dans le ruisseau de Ramberchamps et ont appris à reconnaître les différentes plantes du secteur (Reine des prés, balsamine de l’Himalaya…). La semaine s’est de plus déroulée sous le soleil, le groupe oscillant entre les deux structures municipales et les rives du lac.

IMG_0726-WEBUne session qui s’est enfin clôturée ce vendredi par une construction en land art dans le parc du Tréxeau et sur une des petites plages qui bordent le lac de la Perle des Vosges avec des mobiles et sujets abstraits au sol. Une bien belle semaine pour ces enfants qui ont participé aux Acti’vacances. Le dispositif municipal et le service jeunesse qui tiennent d’ailleurs à remercier leurs partenaires, à savoir le Parc naturel régional des ballons des Vosges, les régions Lorraine, Alsace et Franche-Comté.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *