Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Attention ! Pendant l’été, les cambrioleurs vous lisent sur les réseaux sociaux ! 78 % des cambrioleurs utilisent Facebook !

image_pdfimage_print

plage

Les cambrioleurs usent parfois de stratagèmes simples pour identifier leurs victimes sur le web. La gendarmerie des Vosges relaie un montage réalisé par les collègues de la police nationale concernant le bon usage des réseaux sociaux.

Une photographie = un indice

Un cambrioleur peut « choisir » sa victime avec quelques mots-clés. Ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même. Il est aussi déconseillé de publier vos photos de vacances. Toutes ces informations facilitent l’action des cambrioleurs.

Des messages aussi anodins que « parti au soleil pour 10 jours » ou  » la mer est super chaude » sont autant d’informations exploitables pour les cambrioleurs. N’indiquez pas non plus vos lieux de vacances ! Mieux vaut éviter de confier vos lieux et vos dates de vacances à l’ensemble de votre liste d’amis sur Facebook ! Verrouillez vos comptes sociaux, évitez d’indiquer votre domicile  et soyez discrets sur vos biens !

N’oubliez pas de tenir informé la gendarmerie de votre départ en utilisant le dispositif tranquillité vacances.

11796416_890719694336230_3981734324283356358_n

image_pdf



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *