Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron : une dernière pour la route ! Thibault Lecomte finit aux pieds du podium en Bulgarie

image_pdfimage_print

 

Aviron Gérardmer-WEBPour sa dernière compétition nationale chez les moins de 23 ans, le Gérômois a une fois de plus réalisé une belle performance ce week-end à Plovdiv où se déroulait le Championnat du Monde de la discipline. Il finit en effet 4éme en 4 sans barreur poids léger. « Un peu triste mais pas déçu », Thibault et ses partenaires ont donné le meilleur et sont juste tombés sur plus fort. Alors même si l’on a coutume de dire que c’est la plus mauvaise place, le staff de l’AS Gérardmer Aviron préfère positiver et voir le bon côté des choses.

Thibault a fait preuve d’une extraordinaire constance lors de ses 4 premières années chez les seniors affichant un palmarès dont peu de rameurs tricolores peuvent se targuer au même stade de leur carrière : avec 4 finales mondiales, 1 titre de champion du monde et 2 titres de vice-champion du monde, Thibault fait la fierté de son club et de sa ville, prouvant au passage que le travail et l’assiduité aux entraînement finissent toujours par payer. Un splendide parcours qui méritait bien un petit coup de projecteur avant qu’une page se tourne, celle de son brillant passage chez les moins de 23 ans.

Rentré au pays pour quelques jours, il reprendra justement le boulot dés la semaine prochaine pour préparer le Championnat du Monde Élite qui se déroulera la première semaine de septembre, à Aiguebelette en Savoie. Fini le 4 de couple et le 4 sans barreur, il sera cette fois aligné en 8 poids léger pour ses débuts que tout l’aviron vosgien suivra avec attention, cela va sans dire ! En attendant, souhaitons-lui de se ressourcer, de reprendre un maximum de forces, d’inspiration de motivation sur ses terres natales !

Retrouvez les photos de Thibault et l’équipe de France sur la page Facebook de l’aviron français : https://fr-fr.facebook.com/pages/Aviron-France/354638476128




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *