Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Chpt de France d’aviron : le quatre de couple Géromois 8ème bateaux français !

image_pdfimage_print

chpt de fr

Ce week-end se sont déroulés les championnats de France d’Aviron à Libourne en Gironde (33).

Cette course est la suite logique des championnats de la zone EST où 6 équipages Géromois étaient venus tenter de se qualifier pour cette finale du championnat de France. On notera ainsi que le 4x+ J14 H terminera 2 ème de la finale C (Gauthier VIGNOL, Victor MARCHAL, Tanguy BOTTELIN, Barthélémy BAUDOIN, barreur : Capucine OLRY), le 4x+ J14 F se classera 1ère de la finale B (Aurélyne MAUGER Jessie, PIERREL Sarah, PIERREL Carla COMINOTTI, barreur : Manon MANSUY), le 8x+ J14 H finira 6ème de la finale A (Augustin TRIBOULOT, Théo CLAUDEL, Clément HERON, Théo FEUVRAUX, Candide RIVOT, Maxime DROUHIN, Clément FLEURETTE, Raphael RUAUX, barreur : Victor BALY), le 2x J16 F 2ème de la finale B (Capucine OLRY, Laura-Line MAURICE), le 2x J16 H 3ème de la finale B (Thomas COUTRET, Florian KASPAR).

A ce petit jeu, seul le quatre de couple cadets hommes 2ème de la finale A représenté par Anthony PIERREL, Lucas FREDRIC, Quentin VALDENAIRE, Kevin ROBERT) se qualifiera pour aller frotter ses pelles contre les autres bateaux français du coté de Libourne.

On retrouve donc notre équipage ce week-end à Libourne où il parvient à se classer 4 ème de sa série, suffisant pour continuer l’aventure. Le samedi matin, les jeunes rameurs réalisent une grosse course malgré une terrible canicule qui met à rude épreuve les organismes. Après avoir mené les débats pendant plus de 1000m, ils s’inclinent face à meilleurs qu’eux en décrochant une 4ème place, synonyme de petite finale dimanche. Pour finir ce week-end de championnats de France , nos cadets terminent à la 2ème place de la finale B. Soit la 8eme place nationale au général en 4 de couple. Et Baptiste André (entraineur de nos jeunes Géromois) d’ajouter : « De par leur engagement et leur volonté tout au long du parcours, on aurait espéré se glisser dans la grande finale, mais c’est aussi ça le sport, savoir reconnaître et accepter que d’autres ont été meilleur que nous. Ils clôturent la saison sur une bonne course avec un beau finish ». Place désormais aux vacances et rendez-vous à la rentrée pour la reprise des entraînements !

 

B.C




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *