Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Claire Olry nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Claire Olry, survenu à Gérardmer le 30 juillet 2015 à l’âge de 102 ans.

C.OAînée d’une fratrie de 4 enfants, Claire est née le 27 avril 1913 au Valtin à la veille de la Guerre de 1914-18 où ses parents exploitaient une petite ferme de montagne.

Elle est partie à Nancy pour y exercer la profession d’employée de maison. Puis la seconde Guerre Mondiale l’a contrainte à revenir au Valtin pour aider aux travaux de la ferme familiale. Elle a d’ailleurs été décorée pour s’être portée à la rencontre des premiers chars alliés en leur indiquant les localisations des champs de mines, bravant ainsi les tirs ennemis.

La guerre finie, Claire a repris son travail à Paris  en qualité de cuisinière. L’âge de la retraite venue et même dépassée, elle revint sur Gérardmer où elle ne comptait que des amis. Claire était très discrète, scrupuleuse et attentive aux autres. Elle aimait marcher et ce jusqu’à plus de 90 ans. Sans enfant, Claire a su s’entourer de l’amour de ses neveux et de ses nièces.

Ses obsèques seront célébrées le samedi 1 Août 2015 à 10 h en l’église de Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *