Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Enquête Publique AVAP‏ La création d'une aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine

image_pdfimage_print

eglise 

COMMUNE DE GERARDMER – ENQUETE PUBLIQUE CONJOINTE RELATIVE A LA CREATION D’UNE AIRE DE MISE EN VALEUR DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE (AVAP) ET D’UN PERIMETRE DE PROTECTION MODIFIE (PPM) POUR  L’ANCIENNE FERME DITE « IMMEUBLE CHEVROTON » ET DU PONT DIT « PONT DES FEES » CLASSES MONUMENTS HISTORIQUES SUR LA COMMUNE DE GERARDMER

MISE A L’ENQUETE PUBLIQUE

Avis au public :

Par arrêté municipal du 20 juillet 2015 (consultable et affiché en mairie) le Maire de GERARDMER a ordonné l’ouverture d’une enquête publique conjointe pour la création d’une aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP) et d’un périmètre de protection modifié (PPM) pour les deux monuments historiques situés sur la commune de GERARDMER.

A cet effet, Monsieur Daniel MANGIN, retraité, est désigné en qualité de commissaire enquêteur titulaire et Monsieur Claude BASTIEN, retraité, est désigné en qualité de commissaire enquêteur suppléant.

L’enquête se déroulera à la mairie de GERARDMER du 17 août 2015 au 25 septembre 2015 à 17 h  aux jours et heures habituels d’ouverture au public.

Le commissaire enquêteur recevra en mairie les observations du public :

–       La proposition de PPM

–       L’avis de la commission régionale du patrimoine et des sites (CRPS)

–       Les comptes rendus de la commission locale

Pendant la durée de l’enquête, les observations sur la création d’AVAP et la proposition de PPM pourront être consignées sur les registres d’enquête déposés en mairie, cotés et paraphés par le commissaire enquêteur ou elles pourront être adressées par écrit au commissaire enquêteur à la mairie de GERARDMER.

A l’issue de l’enquête, après accord du Préfet du département, le conseil municipal sera appelé à délibérer pour autoriser la création de l’AVAP, et le rapport avec les conclusions du commissaire enquêteur sera déposé à la mairie de GERARDMER où il sera tenu à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête. La modification du périmètre de protection modifié (PPM) sera transmise au Préfet pour approbation.




Une réaction sur “Enquête Publique AVAP‏

  1. xavier vervisch

    bonjour
    pourriez vous nous « décoder » les enjeux d’une AVAP ? les avantages et les inconvénients, merci d’avance. Votre article me paraissant un peu trop officiel et administratif.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *