Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Et ça c’est cadeau ! La remise des cadeaux aux futurs élèves 6èmes : « un rite de passage »

image_pdfimage_print

 

Mardi après-midi après les cours, les CM2 des écoles gérômoises avaient tous rendez-vous au Grand Salon de l’Hôtel de Ville pour se voir remettre un cadeau en vue de leur entrée aux collège.

Une remise officielle orchestrée par le maire de la Perle des Vosges et son équipe qui ont ainsi distribué à 88 enfants une calculette ou un dictionnaire, selon le choix des récipiendaires. Et une fois de plus, c’est la calculatrice qui a eu la cote avec plus de 80 unités !

Une distribution qui peut être considérée comme un petit « rite de passage » permettant au premier magistrat d’évoquer trois piliers essentiels à l’accomplissement personnel des futurs collégiens : le pilier littéraire représenté par le dictionnaire, le pilier scientifique représenté par la calculatrice, et enfin un pilier qui tient tout particulièrement à cœur la municipalité, à savoir le pilier de la citoyenneté. Ce dernier représentant en effet les valeurs transmises à travers l’éducation, des valeurs telles que celle de la république que sont la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, difficile de passer à côté en un tel moment.

« C’est aussi pour cela que cette cérémonie est importante », précisera un Stessy Speissmann solennel avant de lancer à la jeunesse des encouragements sincères pour l’année scolaire à venir : «  Que le passage du CM2 à la 6ème se passe pour le mieux et vive les vacances !! » Une ultime intervention forcément acclamée par le public du jour en cette chaude journée du 30 juin qui sentait déjà bon la plage… Tout ce petit monde s’est ensuite retrouvé autour d’un petit goûter qui arrivait à point nommé !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *