Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Garnier Thiebaut fabrique au plus court Une nouvelle ligne de fabrication et de prototypage pour le tisseur vosgien

image_pdfimage_print
L'original cuisinier fait ses serviettes réalisé par Garnier-Thiebaut

L’original cuisinier vend ses serviettes réalisées par Garnier-Thiebaut

La société Garnier-Thièbaut spécialiste du linge de maison, installée dans les faubourgs de Gérardmer est sur tous les fronts. Celui du markéting et de la vente avec l’ouverture, dans quelques heures, de sa nouvelle vitrine commerciale  place Albert Ferry ( nous en reparlerons prochainement),  mais aussi au sein de son bureau étude et de ses ateliers. Le dernier investissement en dit long sur la volonté de son PDG,  Paul de Montclos, d’aller encore de l’avant, comme il le fait depuis son installation à Kichompré depuis 20 ans ( presque jour pour jour). Garnier-Thibaut vient en effet d’investir dans une nouvelle ligne de fabrication à hauteur de 850 000 €  avec, pour objectif, de s’adapter au plus près des professionnels désirant soigner leur image. Plus exactement en donnant la possibilité à tout à chacun de réaliser son décor, de mettre son coup de patte sur une nappe, une serviette comme le font déjà certaines personnalités de la cuisine mondiale, voire de la politique internationale puisque le président de la Russie par alternance, Dimitri Medvedev, a fait réaliser deux nappes par le tisseur gérômois.

Paul De Montclos devant la nouvelle machine

Paul De Montclos devant la nouvelle machine

« Nous avions en tête de concevoir un outil de prototypage rapide  » concède Paul De Montclos » du début à la fin du processus de production. Pour cela nous avons fait fabriquer par une société allemande une machine adaptée à notre besoin et surtout afin d’installer une chaine de fabrication courte pour des séries forcément courtes également« .

Inviter ses amis à déjeuner ou diner et déguster un repas sur une table nappée à votre effigie, c’est possible. Il vous en coûtera, après étude et simulation auprès de l’infographiste et selon le « Forfait Plaisir », une somme de 750 €. Peut-être moins si vous désirez une série un peu plus longue comme celle commandée par le cuisinier américain, Guy Fieri. Certes, le chef fait dans l’originalité tant au niveau de sa cuisine que de l’utilisation markéting de sa méthode, mais le résultat est flagrant. Ses serviettes  de table sur fond de tête de mort sont devenues un must que les américains s’arrachent, plus exactement volaient à chaque visite dans un de ses 4 restaurants  branchés. Aujourd’hui le restaurateur semble avoir palier à la cleptomanie compulsive de ses clients en vendant sur table, le linge de table réalisé par Garnier Thibaut. Ce biznessman, désigné comme l’un des 10 cuisiniers les plus riches du monde, en a déjà vendu 20 000. Les affaires, c’est simple comme Guy Fieri…. avec l’appui du créateur vosgien !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *