Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

La Clé de Sol des Arts sur le bon tempo Colo artistique et musical à l'ODCVL

image_pdfimage_print

IMG_3198-WEB

La 4éme édition de la Clé de Sol des Arts vient de débuter à l’ODCVL de Gérardmer où les 16 jeunes participants ont reçu la visite du maire de la Perle et de son adjointe à la culture.

C’est parti pour ce nouvel opus de la Clé de Sol des Arts, ACM (accueil de loisirs pour mineurs) mis en place par l’ODCVL grâce à l’initiative de l’une de ses directrices Marine Friry, et ce depuis 4 ans maintenant. Le concept de cette colo est de mixer arts et musique pour monter un spectacle de toute pièce : scénario, ambiance musicale, costumes, décors, dialogues, c’est le défi qui attend les 16 enfants âgés de 10 à 15 ans qui participent à cette édition mise en place du 17 au 30 juillet. Après « le voyage dans le temps » , « autour du monde » et « 20 000 lieux sous les mers » , c’est le thème de « l’espace » qui a été retenu et sera développé en 2015.

Pour se faire, le groupe dispose de 10 demi-journées qu’il met à profit pour travailler avec une petite équipe de trois animateurs que sont Amaelle Vuillaume, Estève Junghen et Birte Hirsch, jeune Allemande venue passer son BAFA en France. Grégory Grosjean est également de la partie en qualité d’adjoint pédagogique (et spécialiste en percussions !), et des professionnels viennent également prêter main forte à cette équipe à travers diverses interventions en liens avec la création du spectacle. Un calendrier bien fourni pour la Clé de Sol, mais ce n’est pas tout.

IMG_3193-WEBDes activités de plein air et des sorties sont aussi au programme. Mais pour commencer, les enfants ont eu le plaisir de recevoir le maire de Gérardmer Stessy Speissmann et son adjointe à la culture Anne Chwaliszewski. Une rencontre qui a permis d’échanger avec les élus sur des sujets tels que la politique culturelle d’une municipalité, la création et le montage d’une saison culturelle, les partenariats avec les structures locales, le prêt de salle à des associations ou encore la politique de la ville en matière de transports scolaires. Une petite session des plus intéressantes qui a ainsi permis de répondre aux nombreuses questions des enfants et de leur faire un peu découvrir l’envers du décors…

Pour conclure, vous pouvez sortir vos agendas et noter que la date du 28 juillet a été retenue pour la présentation du spectacle qui sera mis sur pieds par le groupe de la Clé de Sol des Arts. Ce sera a la salle Jeanne D’Arc à 20 h 15, venez nombreux !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *