Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

La crème de la crème des skieurs Les meilleurs athlètes récompensés par le CDVS

image_pdfimage_print

021-WEB

 

Vendredi soir, le Comité Départemental de ski désormais présidé par Thibault Leduc avait le plaisir de récompenser ses meilleurs athlètes à l’occasion d’une sympathique petite cérémonie à la Villa Monplaisir de Gérardmer.

Une traditionnelle cérémonie de remise des récompenses orchestrée par le vice-président du CDVS, Pierre Sachot, en présence de nombreux officiels et responsables du ski dans le département des Vosges. L’adjointe au sport de la Perle des Vosges, Nadine Bassière, était bien entendu de la partie, tout comme les élus du Conseil Départemental Guy Martinache et Éliane Ferry.

Concernant les skieurs, chaque discipline avait son responsable et ses skieurs récompensés : « Nous récompensons chaque athlète qui a obtenu des résultats au niveau national ou international lors de la saison 2014-2015. Le comité leur remet une petite aide financière qui se présente sous la forme d’un bon d’achat valable chez Intersport à La Bresse ou Gérardmer. Ce sont des champions, nous savons qu’à ce titre ils ont bien assez de coupes et de médailles, il est donc plus judicieux de leur permettre de s’acheter du matériel ou de se faire plaisir », explique Pierre Sachot.

Le vice-président qui au passage s’est rappelé avec humour au bon souvenir des années 70, période à laquelle son plus grand fils faisait de la compétition : « On s’embarrassait pas à l’époque, même pour les jeunes on offrait des bouteilles de vin ! ». Une petite anecdote qui en a fait sourire plus d’un et qui a permis d’alléger une atmosphère et une ambiance encore chargées d’un brin d’émotion.

En effet, sur le listing des récompensés figurait le nom de Romain Claudon qui devait être avec ses camarades ce vendredi pour profiter de ce petit cocktail au bord du lac… Le destin en aura voulu autrement. « En accord avec ses parents, nous avons donc fait un don du montant de la récompense prévue au Refuge du Sotré en faveur de son action pour les personnes handicapées », précise Pierre Sachot.

Les récompensés :

-Ski alpin : Clément Noël et Marie Henry de l’US Ventron, Candice Claudel et Lilou Rabant du SC La Bressaude.

-Saut à Ski : Maxime Laheurte (ASG Ski Nordique) ; Julia Clair, Théo Rochat, Lilian Vaxelaire du SC Xonrupt-Longemer ; Antoine Gérard et Paul Brasme du SC Ventron ; ainsi que Yan Laheurte.

-Biathlon : Florent et Fabien Claude du Basse sur le Rupt SN ; Estelle Mougel de La Bressaude.

-Biathlon/fond : Emilien Claide du Basse sur le Rupt SN

-Ski de Fond : Adrien Mougel et Delphine Claudel de La Bressaude ; Adrien Backscheider de l’ASG SN ainsi que Marion Colin.

-Ski de roues : Igor Cuny




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *