Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La Perle fait son défilé Un coup de fouet à l'économie locale

image_pdfimage_print

 

Gilles Didier et Philippe Laurent l’avaient fait en leur temps et c’est un peu ce concept qui va être remis au goût du jour en octobre : organiser un défilé destiné à présenter les collections des commerçants et créateurs Gérômois. Un concept qu’a affiné Krystof Boulnoy, président de l’association « La Mode fait son Défilé », structure domiciliée à Ay-Champagne qui se fait notamment un devoir d’aider les jeunes créateurs à promouvoir des pièces originales pour les faire découvrir au public. 

Krystof Bouloy, président de l'association La Mode fait son Défilé

Krystof Bouloy, président de l’association La Mode fait son Défilé

« Ce que nous souhaitons mettre en place pour le 23 octobre prochain, c’est un défilé de mode pour valoriser les acteurs de la ville afin de donner un coup de fouet à l’économie locale en mettent en avant les matières et les savoir-faire. Le discours est de dire aux habitants du secteur : regardez, vous avez tout ce qu’il faut sur place ! », explique un Krystof Boulnoy qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà mis sur pieds un défilé du même type au casino de Bussang en 2010 (voir vidéo ci dessous).

Le défilé sera assuré par des professionnelles

Le défilé sera assuré par des professionnelles

A l’Espace LAC de Gérardmer, le défilé devrait se dérouler en deux volets : le premier sera consacré aux  commerçants du cru qui présenteront donc leurs collections automne hiver entre autre. Quant au deuxième acte, il permettra à trois jeunes créateurs (styliste, couturier etc…) de présenter des modèles qu’ils auront réalisé spécialement pour l’occasion à base de matières textiles fournis par une ou des maisons de linge locales. Un chocolatier bien connu de la Perle des Vosges réalisera même quelques accessoires en chocolat pour l’occasion et cela devrait valoir le coup d’œil…

En attendant, une réunion a permis aux futurs acteurs du défilé programmé en octobre d’échanger sur le sujet : Krystof Boulnoy et une délégation de commerçants du secteur emmenée par Anthony Bernard (président de l’Union des Commerçants) étaient en effet présents à la salle des Armes mardi soir 21 juillet. Un lieu qui n’avait pas été choisi par hasard puisque la Ville de Gérardmer fournira son soutien technique à l’événement et apportera également son aide en matière de communication sur le secteur.

Pour rentrer encore un peu plus dans le vif, sachez que ce sont environ 450 personnes qui sont attendues à l’Espace LAC en octobre pour ce défilé de mode. L’entrée devrait être fixée à 5 Euros, somme qui pourra être déduite d’un achat de 60 Euros ou plus chez les commerçants participant à l’opération. La formule devrait être affinée d’ici là. Affaire à suivre comme on dit !




2 réactions sur “La Perle fait son défilé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *