Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

La requalification du Bergon est terminée Visite guidée

image_pdfimage_print
Le maire guide les élus et surtout les résidant du Bergon

Le maire guide les élus et surtout les résidents du Bergon

Le maire Stessy Speissmann l’a tout de suite spécifié  lors du tour de propriétaire « Le quartier du Bergon mérite toutes nos attentions comme les autres quartiers de la ville « .  Il aura fallut quatre ans à la commune pour que la requalification du Bergon soit effective. Quatre tours de calendrier pendant lesquels les travaux ont été menés bon train  pour un montant total de 831 176 €  dont 205 807 € de subventions accordées à la ville….à cela on peut également ajouter la rénovation des bâtiments par  l’office Public de l’Habitat du département Vosgelis  même si la remise en état ne rentre pas dans la requalification  communale pour être totalement indépendante. Considérons cependant qu’il s’agisse d’un tout, l’essentiel est bien dans le confort des résidents.

En tout cas, l’ensemble est aujourd’hui beaucoup plus séduisant qu’il y a quelques années. Le Bergon a pris de l’allure pour être devenu, au fil du temps, un ensemble résidentiel calme et agréable à vivre en attestent les témoignages des habitants qui étaient invités par les élus à un tour du prioritaire samedi en fin de journée.

Le nouveau bâtiment œuvre de Vosgelis

Le nouveau bâtiment œuvre de Vosgelis

L’opération de requalification à commencé en 2011 pour s’être achevé il y a quelques semaines. Pendant 4 ans, les travaux se sont concentrés sur :

la reprise de l’éclairage public, le remplacement des bordures béton par du granit, la création de parking, la reprise des trottoirs et chaussées, la mise en place d’un dispositif de sécurité visant à réduire la vitesse et enfin la pose d’un abris bus.

Le quartier du Bergon évoluera encore certainement dans le temps, en suivant les désidératas des séjournants qu’ils soient locataires ou propriétaires de maisons totalement indépendantes ou mitoyennes. Wayt and see !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *