Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

L’art s’invite dans les chapelles 2 sympathiques concerts en bonus de cette 7ème édition

image_pdfimage_print

Vendredi soir avait lieu le vernissage de la 7ème édition d’Art & Chapelles, circuit mêlant art pictural, beauté des paysages vosgiens et bien sûr splendeurs architecturales représentées par les chapelles qui accueillent les différents artistes invités chaque année.

IMG_3280-WEBUne inauguration à la Villa Monplaisir orchestrée par Pierre Camatte, président de l’association ICARE qui s’est fait un plaisir de présenter les 13 artistes participants à Art & Chapelles 2015. Des habitués du rendez-vous pour la plupart, mais aussi deux « petits nouveaux » en la personne de Lina Blanc qui partage sa vie entre la Région Parisienne et les Vosges, et Isabelle Garnier-Luraschi qui nous vient de Chantereine.

« Le circuit reste le même que les années précédentes et vous découvrirez des œuvres nouvelles avec cette année beaucoup de grands formats. De plus, nous avions proposé un petit concert l’an dernier, chose qui avait été particulièrement appréciée. Cette année, il y en aura donc deux : le premier aura lieu ce dimanche à 18 h à la Schlucht avec le duo Gérard Parmentier au piano et Mona Lou au violoncelle. Un concert de grande qualité avec ce duo original.

IMG_3283-WEBLe second est programmé le mercredi 29 juillet à 20 h 30 à la chapelle de Champ-le-Duc avec un quartet de violoncelles principalement originaire du Conservatoire Royal de Bruxelles. On y retrouve notamment Stan Duguet que vous connaissez aussi sans doute pour ses collaborations avec Jan Vanek. La musique proposée sera aussi bien d’inspiration classique, jazz ou manouche », précise Pierre Camatte.

Il est également important de rappeler qu’Art & Chapelles permettra à nouveau la rencontre directe entre le public et les artistes qui seront présents tout au long de la semaine dans chaque lieu d’exposition et donc dans chacune des 7 chapelles dont certaines retrouvent vie grâce à cette initiative. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : chausser vos petits souliers de randonnée et partir sur les sentiers d’Arts & Chapelles. Vous avez jusqu’au dimanche 2 août inclus et les visites sont gratuites !

Horaires d’ouverture : du samedi 25 juillet au dimanche 2 août 2015 ; tous les jours de 11 h à 18 h, sauf à Champ-le-Duc de 9 h à 18 h.

Les chapelles :

*Aumontzey – église Notre Dame du Saint Rosaire.

*Champ-le-Duc : Eglise de l’assomption de Notre Dame.

*Gérardmer : chapelle Notre Dame du Calvaire (bd d’Alsace, cimetière) ; Le Temple (1, rue du Casino).

*Gerbamont : chapelle Saint Del.

*Col de Schlucht : Notre Dame des Chaumes.

*Le Valtin : église Saint Sylvestre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *