Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Le Festival de Kichompré décolle en douceur (vidéo) Franck, Onslow & Debussy avant le Concours de Cordes

image_pdfimage_print

Samedi après-midi avait lieu le tout 1er concert de cette nouvelle édition du Festival International de Kichompré. Grosse chaleur et 14 juillet obligent, le décollage s’est fait en douceur, la salle n’affichant pas complet pour ce récital piano-violoncelle.

IMG_3051-WEBMais pas de raison de s’inquiéter du côté des organisateurs. Le festival a l’habitude de monter en puissance, qu’il s’agisse de la programmation comme de la fréquentation, c’est d’ailleurs un peu le concept du rendez-vous : finir par un feu d’artifice musical ! Eric Lemarquis et Natalia Nazarova ont donc eu le plaisir de lancer les réjouissances musicales à l’église Saint Étienne en ce jour de fête nationale, le tout devant un public attentif et enthousiaste…

IMG_3048-WEBAu programme de ce récital savoureux, une sélection issue des répertoires de Franck, Onslow et Debussy puisque, rappelons-le, le thème retenu cette année est la musique française. Un thème qui vous suivra tout au long de cette 26ème édition qui se prolongera le 28 juillet prochain avec le concert de Jazz New Orleans de French Preservation Hall. Mais avant cela, vous aurez rendez-vous avec le 12ème Concours International de Cordes programmé le 21 juillet à 20 h 30.

3 chuanru he 1er prix 2013 (1)6 candidats ont été retenus cette année, originaires et France, Russie et Corée du Sud. Bien entendu, vous êtes attendus nombreux à cet événement, et ce d’autant plus que c’est vous, public, qui serez chargés de départager ces jeunes musiciens. Une lourde et passionnante tâche qui ravira néanmoins tous les amateurs de musique classique. Bien entendu, n’hésitez pas à réserver rapidement vos places pour cette belle soirée au 06 79 42 02 07 ou par mail à l’adresse suivante : concertour88@gmail.com

 

concours




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *