Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le quai du Locle noir de monde pour la St Jean Ça promet pour ce soir !!

image_pdfimage_print

A Gérardmer, la petite tradition veut que les feux du 14 juillet soient précédés du feu de la Saint Jean. Cela fait un petit bout de temps que ça dure et la tradition a une fois de plus été respectée hier soir.. Tout comme celle qui veut qu’une retraite aux flambeaux soit effectuée par les pompiers afin de mener le public jusqu’au site basé sur la quai du Locle.

IMG_3023-WEBC’est donc devant la mairie que l’on a procédé à la distribution de lampions pour les petits et les grands qui voulaient emboîter le pas de nos valeureux soldats du feu, mais aussi des percussionnistes de l’école de musique locale sous la houlette de Greg Grosjean. Il était environ 22 h et le cortège grandissait à vue d’œil avant de s’élancer dans les rues de la ville pour regagner les rives du lac où la chavande attendait patiemment.

Une chavande bien noircie mais qui a résisté grâce à l'intervention des sapeurs dans la nuit de dimanche à lundi

Une chavande bien noircie mais qui a résisté grâce à l’intervention des sapeurs dans la nuit de dimanche à lundi. Les bénévoles de l’amicale du quartier Kléber ont eu chaud !

Chavande qui avait déjà eu un petit peu chaud la veille, des gredins ayant une fois de plus eu la mauvaise idée d’y mettre le feu dans la nuit… heureusement, l’intervention rapide des pompiers avait permis de stopper les flammes à temps. Le travail des bénévoles de l’amicale du quartier Kléberne s’était donc pas totalement envolé en fumée et la fête allait pouvoir commencer par cette belle soirée d’été à nouveau sans pluie, cela devient une (bonne) habitude.

Alors que le cortège approchait lentement mais sûrement, le quai du Locle était déjà noir de monde. « Comme un 14 juillet » plaisanteront certains Gérômois ! En effet, les rives du lac seront bientôt trop petites à ce rythme là ! Si ce feu de la Saint Jean a donné le La pour ceux du 14, on peut peut-être s’attendre à un record d’affluence ? En tout cas, il sera inutile de se presser pour rentrer, mieux vaudra prendre le temps de se grignoter une gaufre et de profiter du lac avant de plier les gaules si vous ne voulez pas vous retrouver dans les embouteillages… Conseil d’ami !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *