Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Les Vosges d’air & de terre Plus 60 clichés de Vincent Ganaye pour revisiter nos montagnes

image_pdfimage_print

 

Vincent Ganaye était présent à la librairie des Lacs samedi afin d’y présenter son deuxième ouvrage consacré aux montagnes et forêts vosgiennes à l’occasion d’une traditionnelle séance de dédicace.

IMG_2836-WEBUn second livre dont la sortie était d’ailleurs prévue au printemps mais qui a été reportée d’une poignée de mois : « J’en ai écrit les textes moi-même, ce qui est moins évident pour moi que de prendre des photos. J’étais un petit peu en panne d’inspiration et j’ai donc préféré laisser passer un peu de temps pour avoir du recul, digérer tout ça et me remettre à l’écriture », précise Vincent Ganaye pour qui tenir un appareil photo est donc plus naturel que manier la plume, il le concède volontiers.

En préparation depuis près d’un an, ce deuxième opus est donc sorti en juin dernier et c’est un livre clairement thématique, comme le laisse entendre son titre. Il évoque les ambiances entre ciel et terre sur les hauteurs des Vosges. Des ambiances qui succèdent à celles, plus aquatiques, de « Vosges, de murmures et de bruit ». Des ambiances immortalisées sur des photographies en doubles pages principalement, plus spectaculaires encore et dont vous pourrez apprécier un petit échantillon lors de la prochaine exposition d’Entrelacs à laquelle Vincent participera (du 14 juillet au 14 août à l’espace Tilleul).

En attendant, « Vosges d’aire et de terre » est disponible dans toute les bonnes librairies du secteur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *