Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

On ne craint pas la pluie à Saint Barthélémy Cuivres et orgues pour une après-midi réussie

image_pdfimage_print

C’était définitivement une après-midi pour se faire plaisir  avec un bon concert dimanche dernier à Saint Barthélémy. Avec une météo pluvieuse et surtout une affiche somptueuse, le choix était vite fait !

IMG_3312-WEBPour ce nouvel opus de l’Été Musical, l’association des Concerts Saint Barthélémy avait le plaisir d’accueillir un duo de cuivres et deux organistes pour une représentation qui s’annonçait sous les meilleurs auspices. Ne manquait plus que le public et force est de constater que les mélomanes ont répondu présent avec près de 150 personnes réunies en l’église de Gérardmer.

Au programme de cette après-midi musicale, alternant les associations de musiciens en fonction des œuvres sélectionnées, Scumann, Purcell, Bach ou encore Charles marie Widor, sans oublier Benedetto Marcello ou Giovanni Batista Pergolese avec Sinfonia pour trombone et orgue, morceau qui ouvrira les réjouissances avec Eric Richard à l’orgue et Hervé Grosjean au trombone.

Alternance et versatilité seront sans doute les maître mots de ce concert, avec l’excellence qui fait de ce genre de rendez-vous des moments inoubliables. Après un Allegro Vivace de C-M Widor  interprété par Vincent Daniel à l’orgue, le dernier acte verra  Pierre-Marie Budelot (orgue), Hervé Grosjean et Eric Richard réunis le temps d’un Concerto pour Saxhorn de Haendel. Ce que l’on appelle un final de toute beauté !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *