Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

On se la coule douce à l’Union De la plage et du soleil, que demandez de plus ?

image_pdfimage_print

IMG_3125-WEB

La saison a démarré sur de très bonnes bases à l’Union Nautique. Malgré quelques ,journées un peu plus fraîches la semaine dernière, certaines journées dépassent gentiment les 800 entrées avec même un pique à près de 1 000 entrées lors du dernier week-end caniculaire il y a 15 jours, le premier des grandes vacances. La température de l’eau avait atteint 27° C !! Tout baigne donc sur la plage du quai de Waremme placée sous la responsabilité de Roger Deschazeaux et Laurent Martin, deux hommes qui veillent au grain.

Tournoi de ping-pong sous l'oeil avisé de Roger Descgazeaux

Tournoi de ping-pong sous l’oeil avisé de Roger Descgazeaux

Ils disposent d’une petite équipe de 2 caissières, 4 plagistes et bien sûr 7 surveillants de baignades qui sont sur le qui-vive chaque jour de 10 h à 19 h. C’est par exemple le cas de Jennifer, étudiante en école d’infirmière et qui fait presque figure « d’ancienne » puisqu’elle assure actuellement sa 3ème année à l’Union. Titulaire du BNSSA et originaire de Xonrupt, elle change de poste chaque heure avec ses 6 autres collègues surveillants. Il y a 5 postes dont certains sont doublés (sur le toboggan et le plongeoir) sur le site et cela évite ainsi la monotonie pour les surveillants.

IMG_3132-WEBUn job d’été vraiment sympa pour ces jeunes, et ce d’autant plus que, comme le confiait Jennifer, l’ambiance y est excellente : « On a encore une bonne équipe cette année, le travail est bien organisé, nous avons bien sûr une pause le midi ainsi qu’une journée entière et une matinée de congés par semaine ». On peut donc annoncer sans se tromper que pour le moment, tout baigne à l’Union Nautique.

IMG_3126-WEBUn lieu hautement familial où habitués Gérômois, vacanciers, gens de passage et colonies de vacances se croisent, profitant ainsi de la surveillance et des infrastructures que propose le site, sans oublier quelques animations qui ponctuent la saison comme les concours de château de sable et de plongeon, ou encore les tournois de tennis de table : « Mais il faut dire que la plage principale et son sable sont vraiment très appréciés, il n’y a pas de doute là-dessus ! », concluait récemment Roger Deschazeaux. On ne se risquerait pas à le contredire !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *