Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Opus 4 en concert Un ensemble de cuivres pour lancer L’été musical 2015 samedi soir à St-Barth

image_pdfimage_print

Opus.4.1

Samedi soir à 20h30, dans l’église paroissiale, l’Association des Concerts Saint Barthélemy lancera la saison des concerts d’été. Ce sera le premier d’une série de 7 concerts qui nous entrainera jusqu’au 15 août, avant que l’Académie de Musique ne prenne le relais.
Exceptionnellement, ce concert a lieu le samedi soir car il est organisé en collaboration avec l’école de musique de Gérardmer qui a invité les musiciens de l’ensemble OPUS 4 à animer une master-class de cuivres durant deux jours dans notre ville.
Ce quatuor de cuivres, OPUS 4, est composé de Vincent GILLIG et Julien WURTZ, trompettes, Laurent LARCELET, trombone, et Micaël Cortone d’Amore au tuba. Ce sont de formidables musiciens, tous les quatre membres de l’orchestre philharmonique de Strasbourg qui est l’un des meilleurs orchestres français.
L’histoire de ce quatuor a commencé en 2002, un soir d’été, un soir de ciel étoilé au beau milieu de la verte Franche-Comté. Chez les cuivres, la mode est au quintette. Créer un quatuor… , pourquoi ? Pourquoi pas ? Chiche ? Allez, c’est parti ! Ce n’est pas un ensemble qui est né, mais un phénomène, comme dans une spirale infernale, les objectifs se suivent, se bousculent et ne se ressemblent pas … Des concerts classiques, des concerts moins classiques, un pied dans le spectacle musical avec « Carmen Stadium », parodie cuivrée et customée de l’Opéra de Georges Bizet, et enfin, le feu d’artifice de musique, de joie, et d’humour … « Casting » !!! Un spectacle écrit sur mesure pour ces jeunes et talentueux musiciens, qui savent aussi chanter, danser, raper et slammer…
C’est donc un quatuor très attractif qui proposera au public samedi soir, de pièces de style classique pour commencer puis de nombreuses adaptations dont ils ont le secret qui font leur succès. La première partie du concert sera assurée pas des ensembles de trompettes et de trombones-tuba composés des élèves et des professeurs ayant participés aux master-class précédant ce concert.
Le prix d’entrée pour chaque concert d’été est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *