Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Pierre Gégout nous a quittés

image_pdfimage_print

 

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Pierre Gégout, survenu ce lundi 6 juillet à l’hôpital de Gérardmer où il venait d’être admis.

DSCF2324Né en Perle des Vosges le 30 juin 1923, il avait pris pour épouse Rosette Marion. Une union célébrée le 19 mai 1951 et dont sont nés quatre enfants : Marie-Christine, veuve Grandidier ; Jean-Pierre ; Sabine, épouse Michel  et Marie-Claude, décédée le 12 juin 2001. Pierre Gégout était également l’heureux grand-père de 9 petits-enfants et plusieurs arrière-petits-enfants.

Il avait effectué la quasi totalité de sa carrière professionnelle en qualité de menuisier au sein des établissements Émile Houot, et ce jusqu’à l’âge de la retraite en 1983. Homme dynamique et investi dans la vie associative locale, il était président Rhin-Danube et président de l’Académie de Patois des Hautes Vosges dont il restera une des figures emblématiques. Personnage généreux, tourné vers son prochain, il savait se rendre disponible dès que ses amis ou sa famille le sollicitaient.

Il avait notamment beaucoup travaillé avec son fils Jean-Pierre, mettant ainsi à profit ses talents de menuisier et de bricoleur qu’il utilisait également pour confectionner des meubles. Autodidacte, Pierre Gégout n’en était pas moins talentueux. A son domicile de la rue de la Roche, il recevait encore de nombreuses visites qu’il appréciait toujours autant. Le 8 novembre 2012, la Médaille Militaire lui avait été conférée. Une distinction qui lui fut remise trois semaines plus tard à l’occasion d’une cérémonie officielle.

Veuf de Rosette Marion, il s’est éteint à l’âge de 92 ans. Ses obsèques religieuses seront célébrées le Mercredi 8 juillet 2015 à 14 h 30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à la famille




3 réactions sur “Pierre Gégout nous a quittés

  1. Debruyne André

    C’est au nom du Comité du Souvenir Français de Gérardmer , que je présente toutes nos condoléances à sa famille et aussi à tous ses amis.
    Il a marqué la vie associative et patriotique locale , il laissera un vide lors des cérémonies où sa présence était toujours remarquée .

    A D

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *