Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Plan seniors réflexion sur les besoins de la population séniore de la ville

image_pdfimage_print

seniorsSoucieux de la qualité de vie à GERARDMER, la Commune a décidé, conformément à ses engagements, d’entamer une réflexion sur les besoins de la population séniore de la ville. Celle-ci prendra forme par l’intermédiaire d’un programme baptisé « Plan Séniors » qui s’adressera aux Géromoises et Géromois de 65 ans et plus.

Qu’est-ce que le « Plan Séniors » ?

Le « Plan Séniors » vise à coordonner les actions en faveur des séniors en  appréhendant du mieux possible leurs besoins. Il ambitionne de s’adresser au plus grand nombre et d’aborder des thèmes variés tels que la santé, les loisirs ou le logement. 

La Commune s’est engagée à établir un plan d’actions pour encore mieux adapter la ville aux besoins des seniors. Ainsi un questionnaire anonyme a été transmis aux ainés afin que la Ville puisse mieux les connaître sur des thématiques telles que le logement, le cadre de vie, la famille, la santé, les loisirs, les déplacements…

La date souhaitée pour le retour de l’enquête est repoussée du 31 juillet au 1er septembre 2015. Ce document est adressé à environ 2000 personnes ce qui a généré un temps de préparation plus long que prévu.

Repousser la date de retour de l’enquête donnera également un peu plus de temps aux Géromois pour y répondre, notamment ceux qui seront partis en vacances durant l’été.  

Par ailleurs, pour les personnes qui n’auront pas reçu l’enquête au 10 août, il est possible d’en retirer un exemplaire au service social.




Une réaction sur “Plan seniors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *