Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Rencontres avec les Cuivres : un moment de partage avant tout Une première édition qui fera date

image_pdfimage_print
Maste class avec Micaël Cortone

Maste class avec Micaël Cortone

Ce week-end, la Perle des Vosges est le théâtre de la première Rencontre Avec les Cuivres organisée par la Maison de la Musique de Gérardmer. Un événement qui oscille entre concert tout public et master class en compagnie d’artistes reconnues et passionnés.

Après un démarrage en fanfare le vendredi avec une après-midi et une soirée au son du tuba grâce à la présence Gilles Vuillemin, place à la rencontre tant attendue avec la formation Opus 4 pour la journée de samedi. Rappelons très brièvement qu’il s’agit d’un quatuor créé en 2002 et dont les musiciens sont membres de l’orchestre philharmonique de Strasbourg où ils se sont d’ailleurs rencontrés.

M. Cortone du quatuor Opus 4

M. Cortone du quatuor Opus 4

Ils étaient ainsi près d’une quarantaine de stagiaires à prendre part aux masters class donnés par le quatuor venu d’Alsace dont Micaël Cortone qui vous livre sa vision d’une master class et de la Rencontre avec les Cuivres : « C’est un échange entre les stagiaires et les invités qui mène les masters class. un échange qui doit permettre l’enrichissement personnel de l’ensemble des participants. Jeunes et moins jeunes doivent repartir de là avec le plein de motivation et d’inspiration pour travailler cet été sur leur instrument.

Apéritif concert ce samedi midi à l'école de musique

Apéritif concert ce samedi midi à l’école de musique

C’est vraiment un moment de partage. Le message est le même que celui des professeurs avec lesquels ils travaillent habituellement, ma musique est la même, seuls les mots changent et c’est souvent suffisant.  ». Suffisant pour booster le moral des troupes, briser la routine et se propulser vers un nouveau palier en matière d’apprentissage. Ce matin, une partie des élèves a ainsi travaillé une marche de Verdi (Aida) et le Phatôme de l’Opéra avec l’ensemble de tubas.

 

IMG_2871-WEBDes morceaux que vous retrouverez ce soir à l’église Saint Barthélémy en préambule du concert de gala d’Opus 4 ! La rencontre avec les Cuivres se poursuivra enfin dimanche avec une rencontre régional autour du cors dirigée par Rémy Abraham qui regroupera une vingtaine de stagiaires. Rencontre qui se conclura une fois de plus avec un concert, celui de l’ensemble régional de cors à 17 h à la salle Jeanne D’Arc.

Les prochains concerts :

20h30 : Eglise Saint-Barthélemy

– Concert d’OPUS 4 et des stagiaires en 1ère partie (entrée payante*) en collaboration avec

l’association «Les Concerts Saint Barthélemy»

17h00 : Salle Jeanne d’Arc (entrée libre)

– Concert de l’Ensemble régional de cors

– Spectacle « Marco Polo et la princesse de Chine » d’Isabelle Aboulker pour Choeur d’enfants et Quatuor de tubas. Mise en scène par Sylvia CLEVY-BERARD – décors par Sophie CLAIR

rencontre avec tous les cuivres

rencontre avec tous les cuivres




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *