Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Revoilà le Certif du Phény Entrez dans la danse

image_pdfimage_print

AFFICHE pheny

 

Et hop, dixit Achille Talon, cerveau choc. C’est reparti pour un nouveau « certif » de l’ancienne École du Phény…mais pas uniquement. C’est aussi, au delà de la possibilité de repasser ou tout simplement de passer son certificat d’étude à la mode d’autrefois,  c’est aussi  profiter d’ un moment convivial consacré à l’écart gérômois. On retrouve à la mise en forme le président Marc Bernard et ses ouailles pour différentes temps forts.

Le premier consacré à résoudre des problèmes de robinet, d’heure d’arrivée de train et de chanter la marseillaise avec la main sur le cœur. C’est aussi, en second lieu, profiter du lieu  de vie en participant au repas campagnard à la mode de chez nous et puis  s’initier, pour les plus béotiens d’entre nous, à des attractions du passé. C’est à dire découvrir le paysage local tiré par des chevaux dans une carriole encore fringante,  participer à un grand concours de quilles sans oublier le chaboule-tout, la pêche à la ligne, le vide grenier, la rando maison avec découverte du hameau….. et tutti quanti. Non pas Chianti, mais plutôt vin de groseille et petits crus vosgiens  sans effacer  les spécialités ramenées sur place par le président. photo phen)

Bref, il reste des places pour le certif. Pour le reste, il suffit tout simplement de prendre la rampe derrière le stade Millan pour rejoindre le coteau gérômois. Et de profiter de la vie  avec un grand V.

Fête champêtre du Phény

Dimanche 9 aout 2015, matinée et soirée.

Les inscriptions pour le Certif sont à faire à : La Librairie de l’Hôtel de Ville, La Maison de la Presse et La Librairie des Lacs




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *