Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Service +, le petit plus Les rois du déménagement, du débarras et de la livraison

image_pdfimage_print
Les déménageurs sont là

Les déménageurs sont là

Nous sommes dans une société entrepreneuriale : c’est sûr et c’est confirmé  par l’installation de multiples start-up mais pas seulement. En témoigne l’activité montée de toute pièce par le CHRS du Beillard  à Gérardmer qui propose, depuis le début du mois de juillet, un Service  de déménagement, débarras et vente de meubles avec livraisons à domicile…pour les particuliers mais également en direction des  professionnels. Un projet mené par la directrice du lieu de vie, Stéphanie Morel, et initié en collaboration avec la FMS Fédération Médico-sociale des Vosges qui se targue d’avoir monté l’entreprise sur les fonds propres de l’association, soit sans subventions. A l’arrivée, ce sont trois emplois, (un chauffeur et deux rippers) qui sont créés en direction d’un public en reprise d’activité et de réinsertion sociale et professionnelle. Le dispositif fonctionne plutôt bien même s’il manque encore une vitrine, un véritable magasin de vente et dépôt afin de boucler la boucle.

Stéphanie Morel a porté le projet

Stéphanie Morel a porté le projet

«  Nous pensons aujourd’hui que le projet est viable et devrait déboucher sur la consolidation de ces trois emplois AIDE, plus exactement des CAE «  confirme Stéphanie Morel dont l’objectif est d’élargir l’activité au recyclage grâce à l’atelier de menuiserie mais aussi par du déstockage dans le cadre du Fond de Solidarité Logement : Le CHRS étant partenaire de Vosges Elis, bailleur social du département des Vosges susceptible de faire débarrasser ses caves avec tout ce que cela comporte en termes de découvertes.

Service + fonctionne donc  aujourd’hui sous l’égide de la FMS mais pourrait, dans plusieurs mois, prendre des allures d’une entreprise plus installée, plus structurée, peut-être indépendante au regard des premiers résultats et de l’accueil enregistrés auprès du grand public.  » Qui sait  » poursuit la responsable » on peut imaginer développer l’activité  avec une structure  plus adaptée à un suivi et un service encore plus proche des désirs de la clientèle. Pour l’instant,  l’équipe se limite à trois personnes même si, dans le cadre du déménagement du Pole emploi de Saint-Dié,  nous avons fait appel à 4 porteurs de l’ARES. »

Alors ! L’avenir de Service + se dessine en fonction des sollicitations futures, de la qualité de la prestation et de la capacité d’intervention auprès des donneurs d’ordre : le Béa ba du développement d’une entreprise. L’activité semble déjà bien en marche, il faudra maintenant que le carnet de commandes soit bien rempli. En tout cas Ludovic, René et Claude, les hommes forts de Service+, portent le projet à bout de bras….mais pas uniquement !

Pour tous renseignements et devis gratuits appeler le tél : 03.29.63.11.71

CHRS : 41, chemin de la scierie, 88400 Gérardmer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *