Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Tournoi de doubles : une bonne cuvée pour le TCG 66 équipes engagées en juillet

image_pdfimage_print
Cyril Walter, Fabrice Cabaren Kelly Jacquel, Hélène Castet et Nadine Bassière lors d ela remise des prix

Cyril Walter, Fabrice Cabaren Kelly Jacquel, Hélène Castet et Nadine Bassière lors d ela remise des prix

Ambiance, spectacle et soleil, il y avait tout ce qu’il faut cette année pour faire un beau tournoi de doubles sur les terres battues du quai du Locle. En l’absence de leur président parti en vacances, les troupes d’Yves Grossier ont bien tenu la barre et ont  fait en sorte que le pan se déroule sans accroc.

66 équipes étaient donc engagées, soit un peu plus que les années précédentes, preuve que l’événement commence à prendre un bon rythme de croisière. La petite cerise sur le gâteau, c’est que la météo a été exceptionnelle durant la quinzaine, facilitant ainsi le travail du juge arbitre du tournoi Fabrice CABARE. Une seule partie s’est en effet achevée en salle et la dernière finale du dimanche 26 juillet, bien que légèrement arrosée, a pu se terminer sur la terre pour le plus grand plaisir du public.

Aline Hessloehl et Myriam  Trouillot, victorieuses chez les dames

Aline Hessloehl et Myriam Trouillot, victorieuses chez les dames

On commence avec les dames avec une finale remportée 6/4 6/4 par le duo de Baccarat Myriam Trouillot (30) et Aline Hessloehl (15/1) opposé à la paire Hélène Castet (15/1, TC Gérardmer) – Kelly Jacquel (15/1, Thaon). Une rencontre bien maîtrisée par les joueuses de Baccarat qui ont fait ce qu’il fallait pour éviter le super tie break et conclure en deux sets secs.

Anthony Grisvard et Tanguy Noirot

Anthony Grisvard et Tanguy Noirot

Victoire en deux sets également chez les hommes avec une finale particulièrement disputée entre la paire Anthony Grisvard (Golbey, 4/6) – Tanguy Noirot (Charme, 15) et l’équipe de Thaon composée de Cyril Walter (4/6) et Gabin Arnould (15/1). Excellent niveau et joli spectacle pour ce match qui s’est achevé sur le score de 7/5 7/6 en faveur de Grisvard et Noirot qui ont eux aussi évité le piège du super tie break en remportant le jeu décisif du 2e set. Dommage, le public en aurait bien repris une petite tranche pour la route !

Kelly Jacquel et Cyril Walter lors de la finale mixte

Kelly Jacquel et Cyril Walter lors de la finale mixte

Enfin, le tournoi s’est conclu par la finale mixte avec d’un côté du filet la paire du TC Gérardmer composée d’Hélène Castet et Fabrice Cabare (15/3) face aux Thaonnais Kelly Jacquel et Cyril Walter. Cela paraissait mal engagé pour les Gérômois qui, bien que valeureux, avaient concédé le 1er set 6/4. pourtant, après quelques échanges de breaks, ils finissaient par arracher le 2e set sur le même score, emmenant ainsi le match dans un super tie break sous la pluie…

Hélène Castet et Fabrice Cabare

Hélène Castet et Fabrice Cabare

On pouvait alors penser que tout était possible. Mais tout en maîtrise, Walter faisait ce qu’il fallait en début de tie break pour creuser l’écart, emmenant dans son sillage une Kelly Jacquel impeccable. Les Thaonnais pouvaient alors se permette de dérouler pour conclure le jeu décisif sur le score de 10 à 8. Tout le monde pouvait ainsi aller se mettre à l’abri pour la remise des prix effectuée par Fabrice Cabare et Thierry Germain en présence de l’adjointe aux sports de la Ville de Gérardmer, Nadine Bassière.

Finalistes et vainqueurs ne furent d’ailleurs pas les seuls récompensés par le TCG. En effet, la paire de double mixte venue de Golbey et composée de Mylène et Thierry Gentilhomme ont ainsi reçu le trophée du plus beau parcours dans le tournoi. Enfin, l’AS Golbey Tennis a pour sa part reçu le Trophée Garnier-Thiébaut, récompense attribuée au club ayant fourni le plus de joueurs avec 15 licenciés engagés sur le tournoi.

L’AS Golbey qui a naturellement été chaleureusement remercié par le TCG, tout comme l’ensemble des nombreux joueurs et club vosgiens qui se sont joints à la fête, le tout sans oublier les partenaires du club gérômois et le public venu en nombre assister aux rencontres ! Une page se tourne donc sur le quai du Locle qui sera très bientôt le théâtre de nouveaux rendez-vous tennistiques. Le TCG accueillera la National Tennis Cup du 1er au 14 août ainsi que son tournoi open seniors limité à classement 0 du 9 au 30 août. Pour vous inscrire, un numéro, le 03 29 63 00 30 !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *