Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Un « ancien » de la Haie-Griselle prend sa retraite Les très grandes vacances pour François Thémelin

image_pdfimage_print

 

Le traditionnel pot de fin d’année de la Haie Griselle s’est déroulé ce jeudi soir du côté du réfectoire de l’établissement où enseignants, membres du personnel et de la vie scolaire s’étaient réunis pour partager un moment de convivialité et saluer leurs confrères qui sont sur le départ.

IMG_2820-WEBSi certains vont voguer vers de nouveaux horizons, d’autres, les plus chanceux, raccrochent définitivement la sacoche en cuir pour prendre de très grandes vacances. Cette année, c’était le cas du professeur de mathématiques François Thémelin qui va pouvoir profiter d’une retraite bien méritée. Après un peu plus de 25 années de bons et loyaux services à Gérardmer, ce dernier faisait pratiquement partie des murs à la Haie-Griselle, lycée-collège où il était arrivé en 1990.

Originaire de région parisienne, il avait débuté sa carrière à Pontoise au collège Pablo Picasso. Dynamique, expérimenté, capable d’assumer et de produire un volume de travail conséquent, on retiendra également de lui un commentaire d’une de ses dernières inspections : « sait concilier indulgence et exigence ». Il est en tout cas l’auteur d’un parcours exemplaire souligné par son futur ex chef d’établissement au moment de la petite cérémonie :  Bernard Krid, toujours très à l’aise et habile dans l’exercice des discours.

Pour ce qui est des autres départs, on notera notamment celui de Valérie Fraisse (intendance) et de Claudine Pierrel (secrétariat) qui quittent l’établissement.

Elles sont suivies d’Aurélie Blum (repart au Tholy), Sarah Laluet (Allemand, Sarrebourg), Alexandra Rudatis (arts plastiques, Le Tholy, Yannick Lefort (SVT), Anne-Marie Satori (Allemand, Sainte Marie) et enfin Mathias Scordo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *