Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Un grand duo international pour le dimanche 2 août John Hackett & Marco Lo Muscio à St Barthélémy

image_pdfimage_print

Dimanche 2 août à 17h30, les mélomanes devraient vivre un instant magique l’église paroissiale de Gérardmer. En effet, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy a invité ce jour John HACKETT, flûtiste, et Marco LO MUSCIO, organiste.

JHEn effet, John HACKETT est un soliste international bien connu dans le monde de la musique classique et progressive pour le son si singulier de sa flûte. A la fois flûtiste, guitariste, chanteur et compositeur, John est célèbre pour son travail avec son frère Steve HACKETT, ancien guitariste de GENESIS et le groupe de musique d’ambiance SYMBIOSIS. Il est l’un des rares flûtistes au monde à jouer de la flûte verticale et collabore avec de très nombreux ensembles ou artistes intenartionaux. Musicien éclectique, il a joué en soliste ou en ensembles dans les plus grandes salles du monde entier.et a réalisé de très nombreux enregistrements.

Marco Lo Muscio BischheimMarco LO LUSCIO qui est déjà venu jouer 2 fois en soliste à Gérardmer compte parmi les musiciens les plus polyvalents de sa génération : à la fois organiste, pianiste et compositeur, il a donné lui-même plus de 700 concerts et sa musique est jouée dans le monde entier. Il dirige le Festival international d’été de musique d’orgue qui a lieu à Rome et collabore régulièrement avec les radios et télévisions italiennes et russes. Depuis plusieurs années, il se produit en duo avec John HACKETT et c’est dans le cadre d’une grande tournée internationale qu’ils viennent se produire à Gérardmer.

Ces deux grands artistes nous proposerons pour commencer des oeuvres classiques des compositeurs du 20ème siècle comme Lionel ROGG, Jean LANGLAIS, Thomas ABERG, Martin STEEL et Rick WAKEMAN. Puis, ils nous feront entendre leus propres compositions, alternant les pièces en soliste et en duo.

Comme à l’accoutumée, les artistes participeront à la messe dominicale le matin du concert. Le prix d’entrée pour chaque concert d’été est de 8 Euros, avec une possibilité de tarif réduit à 5 Euros pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *