Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Un véritable musée roulant Petit halte de circonstace devant l'Hôtel de la Marmotte

image_pdfimage_print

mar3_optDimanche dernier pas moins de 28 motos se sont alignées sur les coups de 11h devant l’Hôtel de La  Marmotte pour le plus grand plaisir des passants et des nombreux touristes présents à cette heure de la journée.
Ce rassemblement initié par deux amis originaires du Roulier à côté de Bruyères avait pour but de réunir des motos d’avant guerre uniquement. De nombreux passionnés originaires du grand Est et en particulier de Franche Comté avaient fait le déplacement avec beaucoup de machines dignes d’être exposées dans les plus beaux musées.
On pouvait admirer en particulier une Motorette de 1913, production de l’usine Terrot de Dijon avec entraînement par courroie de cuir et moteur de 635 cm3 de fabrication Zedel ou un side car Harley Davidson de 1000 cm3 de 1921 ou le modèle solo à l’époque, remportait des courses aux Etats Unis à plus de 160 km/h de moyenne.
Après 30 mn d’arrêt, les moteurs refroidis, le café offert par Nadia et Michel les sympathiques propriétaires de l’Hôtel de La Marmotte, l’armada reprenait la direction des crêtes où un repas sympa les attendait à l’auberge du Sotré.

mar2_opt




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *