Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Yvonne Duvoid n’est plus

image_pdfimage_print

ferryAvec un peu de retard, nous avons appris le décès de Madame Yvonne Duvoid survenu dans sa 88ème année.

La défunte, pensionnaire de la Résidence de Forgotte à Gérardmer, avait vu le jour le 8 février 1927 à La Forge. Fille d’agriculteur elle était la née de l’union de Louis Cuny et Marie-Rose Houillon.

En 1946, elle se mariait à Germain Duvoid  originaire du Thloy : le couple devait avoir 5 enfants; Claude journaliste retraité qui habite Dogneville, Catherine décédée à la naissance, Chantal épouse Ferry retraitée de l’éducation Nationale qui demeure à Gérardmer, Michel  commercial habitant à St-Nabord et Dany ancien secrétaire de mairie au Tholy décédé en 2011.

Yvonne fut marquée par la dernière guerre pendant laquelle elle perdait son frère Georges puis son père tué en 1944 au Tholy alors que son frère Louis décédait après le conflit des suites de sa déportation.

Titulaire de la médaille de la famille française,  Yvonne  fut notamment employée à la cantine  du collège du Tholy après avoir élevé ses enfants.  Femme discrète et généreuse elle avait eu la douleur de perdre son mari en 2004.

La défunte était une mamie comblée par l’arrivée de 7 petit-enfants et 9 arrières-petits-enfants. Elle était passionnée par le jardinage est s’occupait de la paroisse.

Ses obsèques se sont déroulées lundi dernier, 6 juillet en l’église du Tholy.

Nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *