Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

1400 cyclistes gonflés aux ballons Le Tour n'est pas si loin

image_pdfimage_print
331 cyclistes au départ des 155km

331 cyclistes au départ des 155km

On évoque souvent les Vosges et ses ballons….donc ses cols. Ses montées aussi fortes parfois que celles des Alpes et des Pyrénées qui sont devenues un terrain d’expression pour le Tour de France comme ce fut le cas en 2014. Rien d’étonnant que de retrouver le Vélo Sport Gérômois à l’organisation d’une nouvelle édition des Ballons Vosgiens, la 20ème comptant pour la circonstance pour la Trophée Grand Est.

Ils sont venus des quatre coins de la France, mais aussi des pays étrangers pour se mesurer aux ascensions tellement spécifiques du massif entre Vosges et Alsace.

Les bénévoles sont là autour de JC Ruer

Les bénévoles sont là autour de JC Ruer

Au menu de la journée qui a débuté à 8h du matin,  un circuit de 155 km intitulé « Les ballons Vosgiens » ou un second de 90 km dénommé « Les Crêtes » histoire de passer une bonne journée de sport. Et les quelques heures passées en selle furent parfois douloureuses pour certains sous un soleil de plomb digne d’une canicule de juillet dernier.

Et puis les 1 400 inscrits dans les deux épreuves proposées par l’équipe du président Jean-Claude Ruer auprès duquel on retrouvait Alain Chazal, principal sponsor de l’épreuve,  devaient tout de même franchir les barres très significatives de dénivelé positif  soit  3700 m pour le 155 bornes et 1800 m pour le 90 km. Autant dire que la manifestation est réservée à des cyclistes entrainés, initiés, capable de rouler pendant plusieurs heures comme ce fut le cas ce dimanche.

Alain Chazal à droite PDG du Groupe du même nom très impliqué dans le sport notamment le vélo

Alain Chazal à droite PDG du Groupe du même nom très impliqué dans le sport notamment le vélo


Outre les performances réalisées par les vainqueurs ( voir tableau des résultats), le sport, le cyclisme notamment  est le grand gagnant de cette cylosportive ou course de masse. On peut encore une fois féliciter les metteurs en scène pour leur investissement, confirmant la qualité d’association sportive organisatrice mais également la volonté de porter les couleurs de Gérardmer bien au delà des limites de son territoire.

Un nouveau rendez-vous des Ballons vosgiens a été pris pour 2017.

Les résultats :

155 km http://www.chronorace.be/Classements/Classement.aspx?eventId=1137487728657404&mode=large&IdClassement=12309

90 km http://www.chronorace.be/Classements/Classement.aspx?eventId=1137487728657404&mode=large&IdClassement=12308

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *