Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Aujourd’hui à Sapois – Fête du Schlittage et des Vieux Métiers de la Forêt 50 ans du film "Les Grandes Gueules".

image_pdfimage_print

AFFICHEDepuis 43 ans, les Hattatos organisent leur fête du Schlittage dans la forêt du Hatta à Menaurupt (Sapois). Cette année, la fête a lieu ce dimanche 02 août 2015 de 10 h 00 à 18 h 00.

Les vieux métiers de la forêt seront présentés au public, les artisans montreront leur savoir-faire. Et les schlitteurs sauront maîtriser leur schlitte lors des descentes de bois.

Mais la nouveauté, cette année, c’est le souvenir du film des Grandes Gueules : plusieurs scènes du film seront reproduites: vente des coupes, descente de schlitte de Bourvil…

Dès 10 h 45, l’arrivée de « Hector Valentin » en Dodge avec ses repris de justice saura ravir le public, puis la première vente des coupes aura lieu avant l’abattage d’un gros sapin,

L’après-midi, la descente des schlitteurs sera une nouvelle fois spectaculaire, mais le public verra aussi le tournage de la séquence de la descente vertigineuse de Bourvil, ainsi qu’une autre vente des coupes.

Les Hattatos sauront une nouvelle fois accueillir leur public au son des musiques et danses folkloriques, le repas du bûcheron le midi, les beignets de brimbelles et de râpaille, les casse-croûte au lard grillé…

image_pdf



Une réaction sur “Aujourd’hui à Sapois – Fête du Schlittage et des Vieux Métiers de la Forêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *