Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

« Bruxello » en concert à Liézey Un concert proposé par le Kiwanis féminin Perle d'Hugo

image_pdfimage_print

Le club Kiwanis Gérardmer Perle d’Hugo organise le 7 août, à l’église de LIEZEY un concert interprété par Bruxello, un jeune quatuor de violoncelle qui jouera pour tous les publics.

AFFICHE CONCERT 2015Bruxello, contraction de « Bruxelles » et « cello » (qui signifie violoncelle dans de nombreuses langues européennes), est né de la rencontre, en janvier 2015 au Conservatoire Royal de Bruxelles, de quatre jeunes violoncellistes habités par la même envie de vivre la musique comme une aventure humaine. C’est de la multiculturalité que le groupe tient son énergie : de nationalités différentes, les quatre musiciens, Elisabeth Sturtewagen, Belge, Diego Amaral Couthino, Brésilien, Elvira Serrano, Espagnole, et Stann Duguet, Français (originaire des Hautes-Vosges), explorent et invitent à découvrir un très grand nombre d’univers musicaux : la musique classique, mais aussi les musiques traditionnelles, brésiliennes, le tango,  le jazz, les musiques actuelles, contemporaines et improvisées.

La recette de ce concert sera entièrement reversée au financement d’une sortie à Fraipertuis pour des jeunes de l’IME de St Amé. Le club Kiwanis Gérardmer Perle d’Hugo vous attend nombreux pour partager ce moment !




Une réaction sur “« Bruxello » en concert à Liézey

  1. François Laubacher

    Il ne faut absolument pas rater ce concert!…
    Ces quatre jeunes aux origines bien différentes, au répertoire riche et varié, à la générosité évidente, à l’humour et l’optimisme rayonnant passent, et avec quelle maestria,d’un registre à l’autre sans aucun problème.
    Ils finissent par mettre le feu à leurs instruments avec des improvisations géniales et vertigineuses, essayant de nous faire perdre le fil de la mélodie mais atterrissant toujours au bon endroit et au bon moment.
    N’hésitez pas,… vous serez conquis!
    Bravo d’avance à elles et eux !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *