Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Ça schlitte à Menaurupt ! Une édition placée sous le signe des "Grandes Gueules"

image_pdfimage_print

Fête du Schlittage 2015 par Ben Pi (8)-WEB

Grosse affluence pour la traditionnelle fête du Schlittage et des métiers de la forêt qui s’est déroulée ce dimanche dans le secteur de Menaurupt. 

Un rendez-vous annuel organisé par l’association des Hattatos dont les quelques 150 membres étaient tous sur le pont hier et même depuis plusieurs semaines afin d’accueillir les visiteurs venus en nombre. En effet, si les années précédentes les parkings mis en place avaient suffi pour ranger les véhicules du public, dimanche matin a 11 heures seulement, l’ensemble des emplacements était plein à craquer !

Fête du Schlittage 2015 par Ben Pi (1)-WEBSi l’on considère que les bonnes années on compte près de 5 000 entrées payantes auxquels il faut ajouter les gratuités des enfants, autant dire qu’il y avait du trèfle dans le forêt de Hatta ! Il faut dire qu’en plus des habituelles démonstrations de vieux métiers, les Hattatos proposaient la reconstitution d’une scène du long métrage « les grandes gueules » en prime pour le 50ème anniversaire de la sortie du film. Alors même si ce n’était pas de « l’actor studio » , cela fait toujours plaisir aux nostalgiques et aux fans du genre…

Bref, on s’est bien amusé du côté de Menaurupt, entre deux beignets de patate et un sandwich au lard, en plus la forêt apportait un peu de fraîcheur à cette chaude journée d’été. En attendant le pointage des cartes postales offertes à l’entrée du site aux visiteurs, on peut déjà dire que c’est une réussite et prendre rendez-vous en 2016 pour une nouvelle fête forestière et conviviale à Menaurupt !

Crédit photos : merci à Ben Pi de passage dans les Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *