Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ça sent la rentrée pour les rameurs Une semaine pour se remettre dans le bain avant la reprise de la compétition programmée le 20 septembre

image_pdfimage_print

IMG_3974-WEB

L’AS Gérardmer Aviron vient de terminer son traditionnel stage de reprise avant d’attaquer une nouvelle saison qui débutera dès le 20 septembre pour les plus jeunes compétiteurs.

IMG_3968-WEBDepuis quelques années maintenant, le club d’aviron local propose un petit stage de reprise d’une semaine à ses licenciés des catégories minimes à seniors histoire de se remettre dans le bain après les vacances d’été. Encadrée par le coach Baptiste André ainsi que quelques seniors bénévoles de l’ASG, la session a débuté lundi avec un programme quotidien découpé en deux parties : le matin était consacré à des entraînements sur le lac en variant les coques, les équipages, les capacités etc… « Cela permet aussi aux rameurs qui changent de catégorie de découvrir certaines choses comme le 8 ou encore ramer en pointe », précise Baptiste André.

IMG_3969-WEBLes après-midis étaient quant à elles consacrées à la cohésion du groupe à travers des activités diverses chargées également de retrouver le bon rythme : trail, randonnée, course d’orientation, biathlon, kayak et accro-sphère pour finir avec une après-midi un peu fun. La reprise, ce sera dès la semaine prochaine et les plus jeunes reprendront la compétition dès le 20 septembre. Ça va très vite arriver comme on dit ! Mais avant cela, l’ASG aviron participera au forum des associations organisé à l’espace LAC le samedi 12 septembre prochain. Et dans la foulée, le club organisera sa journée portes ouvertes à l’union nautique, soit le dimanche 13 septembre.

Plus d’information sur le http://www.asgaviron.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *