Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

C’est parti pour 5 jours de bonnes vibrations Coup d'envoi ce mercredi dés 9 h

image_pdfimage_print

Communiqué : 

La 1ère édition du Festival du Mieux Être a lieu du mercredi 19 au dimanche 23 août 2015 au bord du lac de Gérardmer. Le festival ‘‘ Les Bonnes Vibrations ’’ aura lieu à Gérardmer, ville touristique et climatique réputée des Hautes-Vosges, carrefour entre la Lorraine et l’Alsace. Il se déroulera au Centre de Congrès Espace L.A.C., au bord du plus grand lac naturel des Vosges, dans un magnifique espace de verdure.

 

Logo écriture blancheImplanté dans un cadre de verdure exceptionnel, en bordure du lac de Gérardmer et à 2 pas du centre-ville, le Centre des Congrès Espace L.A.C. (Loisirs – Animations – Congrès) de Gérardmer, espace multi-modulable, est idéal pour l’organisation de toutes les manifestations.

Avec ses 2 salles multifonctions et ses 5 salles de réunion, pouvant accueillir de 10 à 750 personnes, ses espaces verts et la proximité du lac, le Centre des Congrès Espace L.A.C. est le lieu idéal pour le Festival du Mieux Être. Le festival investira les lieux du 19 au 23 août 2015.

Il se répartit sur 7 salles, 7 tipis et une yourte. Des concerts se dérouleront chaque soir avec les groupes Sound and Spirit (Israël), Yakch’é (France), Les Gnaouas (Maroc), Saodaj (La Réu-nion), Yamaël (Suisse), Unissons (Bel-gique), les Derviches tourneurs (Turquie). Ces mêmes groupes proposeront également des voyages sonores en journée.

Également le public pourra assister à des projections de films (Jupiter) suivies de débats. Durant les 5 jours, de nombreux ateliers proposeront du Yoga, du Kimuntu (qi-gong), multiples danses, du feldenkrais, de la sculpture, la fabrication de tambours, les Mandalas…

Des conférences jalonneront le festival avec pour thème : les sons holographiques, le coeur d’Uruguay, la litho-thérapie, la lecture d’aura, l’astrologie spirituelle, la radiésthésie… Sans oublier des expositions de fabrications artistiques et artisanales, et les stands d’artisans et producteurs locaux. Venez découvrir, expérimenter, échanger et partager !

Contact :

Tél : 03 72 58 00 08 lesbonnesvibrations@gmail.com www.acceleration.cool

Tarifs sur place durant le festival

1 journée : 30 €

1 concert ou 1 évènement : 20 euros – forfait week-end : 60 euros – forfait festival : 120 euros.

Vous pouvez retrouvez toute la programmation sur www.acceleration.cool

Horaires :

Mercredi 19 août : 9h à 21h

Jeudi 20 août : 10h à 22h

Vendredi 21 août : 10h à 23h

Samedi 22 août : 10h à 0h

Dimanche 23 août : 11h à 18h




9 réactions sur “C’est parti pour 5 jours de bonnes vibrations

  1. Benoit T

    5 jours de bonnes vibrations ? Alors pour vous bonne vibration sont des ateliers à dérive sectaire le tout aidé par la ville de Gerardmer… (Logo sur l’affiche) Rien qu’à voir les sujets comme « la méditation orgasmique » nous laisse libre sur quoi pensé de ce « festival »… Reste à voir si leurs consommation de puissance surnaturel reste dans le contexte de la loi.

    répondre
  2. Baron von Kleinbruscht

    … et sans oublier les pierres magiques, l’eau qui parle, les bracelets de cuivre qui font coucou, les lampes à brouillard et le tout pour de modiques sommes (un seul bras pour le panier garni).

    Tout cela ne serait rien sans clown qui joue de la mandoline planante et le bon foin de chez Dédé.

    Gérardmer se (re)met aux couleurs des seventies!

    répondre
  3. Laurent

    …. un campement qui embelli le tour du lac: cela met vraiment en valeur le tour du lac.
    En plus, avec le logo Famille Plus et Gerardmer il me semble que les enfants et les familles ne doivent en aucun cas aller a ce type de manifestation. Je suis stupéfait de voir que beaucoup de gens cautionnent ces singeries qui me semblent plus que dangereuses.
    Un simple coup d’œil sur le site d’Acceleration permet de se faire une idée sur ce genre de « festival ».
    J’ai pris pour exemple ce lien:
    http://www.meditationorgasmique.com/ : sans commentaire!
    Et les autres ne sont pas mal non plus.
    Elle est belle la Perle des Vosges… Et qu’en pensent nos derniers touristes?

    répondre
  4. Xavier Lahache

    C’est marrant, moi les troubadours ne m’ont jamais inspiré de craintes. j’aurais plutôt tendance à me méfier des écoles de commerces, des écoles religieuses, des académies militaires, tous ces gens qui s’empressent de vouloir améliorer ma vie me foutent la trouille, ça oui.
    Pas les thérapeutes et les musiciens.
    L’année prochaine avec des amis on va proposer un festival de la pensée libre et joyeuse…

    “Enfonce-toi dans l’inconnu qui creuse. Oblige-toi à tournoyer.”
    René Char

    répondre
    1. Laurent

      Les Troubadours et les musiciens ( ou plutôt Trouvères dans notre cas) ne font pas du commerce avec des plumes guérisseuses et des cailloux chantants.
      Nous sommes ici dans un autre contexte, il serait bienvenue de s’informer ( chose que j’ai fait) sur ce festival au lieu de tout mélanger.
      Il est juste nécessaire que chacun puisse réaliser que ce type de pratique ne doit pas être proposer aux enfants ( j’espère que le label Famille Plus est au courant que leur logo est associé à cette mascarade )
      Apres, chacun croit ce qu’il veut, y compris au cœur de pierre magique et autre…. Pourvu que ce ne soit pas le contribuable qui paye pour cela et que l’Espace Lac ne ressemble pas à un bidonville.
      Vu le prix demandé pour assister aux différentes singeries, certains ont du faire de bonnes écoles de commerces

      répondre
  5. labéa

    Ouf, je lis des commentaires avec les pieds sur terre!… « les bonnes vibrations »!! une vibration n’est ni bonne ni mauvaise, c’est une vibration, elle peut être haute ou basse à la rigueur …
    Voir aussi comme ces personnes « d’amour » et de « vérités » fument (pas que du tabac, je pense) et ainsi « souillent la cathédrale sacrée de leur corps!
    La perle des Vosges, voui…et la mairie en soutien, bravo!

    répondre
  6. labéa

    ….et puis il parait que des « raéliens » se promenaient sur le site. Sans doute prêts à « guider » des créatures en détresse…Pêche sectaire soutenue par la ville…

    Pour se marrer, voir la signification de l’acronyme « accélération » sur leur site, ça vaut le coup d’œil! rien que ça est une insulte à l’intelligence!

    répondre
    1. LEBEDEL FLEURANCE M.H.

      Eh ! bien, la Béa, au moins vous, vous ne vous mouillez pas. Commentaire anonyme, propos vagues : « Ces personnes fument (pas que du tabac, je pense) », des rumeurs : « il paraît que… ». Et, au fait, comment reconnaît-on un raélien ?
      Que vous n’adhériez pas à ce genre de manifestation, c’est votre droit, mais donnez des preuves de ce que vous avancez et ayez le courage de vos opinions. Cela, c’est aussi de l’intelligence et de l’honnêteté.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *