Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Emma Bédel & Elodie Gillet récompensée à la Semptremeye

image_pdfimage_print
Emma bédel

Emma bédel

Chaque année à l’occasion de la Cérémonie de la Semptremeye, deux distinctions sont remises à de jeunes Gérômois et Gérômoises méritants. Des exemples à suivre pour leurs pairs et la fierté de la perle des Vosges

Il s’agit du prix Lucien Lévy et du legs Jean-Baptiste Saulcy. Le premier récompense un élève méritant de CM2 de l’école Jean-Macé sur demande de son directeur. Cette année, c’est Emma Bédel qui a reçu ce prix sur les recommandations de Michel Mathieu.

Quant au legs Jean-Baptiste Saulcy, rappelons que ce dernier est remis depuis plus d’un siècle. En effet, le bienfaiteur de la ville qui a donc donné son nom au legs avait en sont temps (1826-1894) fait dont de 20 000 Francs à la commune. Une somme placée dont les intérêts devaient être reversés aux deux jeunes femmes âgées de 20 ans révolus les plus méritantes lors de la fête du village. Dimanche matin, le maire de Gérardmer Stessy Speissmann a eu le plaisir de remettre ce legs à Elodie Gillet, jeune étudiante Gérômoise tout juste âgée de 20 ans puisque née en mai de l’année 1995. En 2ème année de D.U.T à Strasbourg elle souhaite poursuivre ses études à travers une licence suivie d’un master Pro à Paris dans les arômes et les parfums.

Elodie Gillet

Elodie Gillet




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *