Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Foot : la jeunesse pour l’équipe 1ère Un effectif remanié qui visera le maintien

image_pdfimage_print
IMG_3641-WEB

Les seniors de l’ASG lors du Challenge Brocard du 15 août 2015

Samedi avait lieu le traditionnel Challenge Stéphane Brocard du côté du stade Henri Millan de Gérardmer. L’occasion de rencontrer le coach de l’équipe A des jaunes & verts Manu Perrin pour faire un premier point sur la nouvelle saison dont le coup d’envoi sera donné le 30 août prochain.

Et ce sera à Maxeville pour les Gérômois qui commenceront donc par un déplacement avant de recevoir Neufchâteau le samedi 5 septembre. Suivront deux autres rencontres de championnat avant de prolonger sur le 3éme tour de la Coupe de France. Pour l’heure, l’entraîneur de l’équipe A est plutôt satisfait de la préparation des seniors de l’ASG football et des premières rencontres amicales où le groupe a démontré de belles choses même si tout le monde n’est pas rentré de vacances.

De gauche à droite : Mickaël Clément, Marc Grenier membre du staff de l'ASG, et Manu Perrin

De gauche à droite : Mickaël Clément, Marc Grenier membre du staff de l’ASG, et Manu Perrin

« C’est une équipe très jeune mais il y a de l’envie. Il y a une bonne ambiance et les joueurs sont à l’écoute. Mais bon, on y verra plus clair après le tournoi de Vagney, il nous manque encore quelques joueurs », précise Manu Perrin. Pour autant, le coach sait que l’objectif de l’équipe 1 sera le maintien et pas plus : « Avec un effectif largement remanié, je pense qu’on ne peut pas viser au-dessus. En plus, comme on va manquer d’expérience, on ne pourra pas se permettre de perdre beaucoup de joueurs sans que cela se ressente sur le terrain ».

Les seniors ont enregistré l’arrivée de 8 nouvelles recrues dont Mohamed Moussaoui (de Dognéville) qui semble avoir bien pris ses marques et qui a déjà inscrit plusieurs buts dés les premières rencontres amicales. Une petite délégation du Tholy dont le jeune Bombarde devrait également permettre de solidifier le groupe. Le capitanat sera attribué à Alexis Lambert : « A son âge, c’est déjà un ancien du club. Il en représentante la jeunesse, mais aussi l’investissement personnel au sein de l’ASG dont il est l’un des piliers de l’école de football, et il sait se faire entendre sur un terrain », explique Manu Perrin.

Le coach qui regrette néanmoins le départ de trois jeunes espoirs du club qui ont quitté l’ASG pour Saint Dié alors qu’ils allaient passer en U19 (moins de 19 ans) et pouvaient donc intégrer potentiellement l’équipe 1. C’est notamment le cas d’Hassan Arslan, joueur prometteur sur le club comptait pour la nouvelle saison. « Difficile de pouvoir compter sur les jeunes issus de la formation s’ils partent si tôt… », commentera un Manu Perrin songeur. Enfin, concernant l’équipe B, cette dernière devrait continuer à bien figurer et tentera même de faire mieux que l’an dernier où elle avait fini troisième de son championnat. Le coach Mickaël Clément semble confiant à ce sujet, à condition une fois de plus que l’effectif reste relativement stable.




3 réactions sur “Foot : la jeunesse pour l’équipe 1ère

    1. Gilles Chipot

      Un club amateur comme l’AS Gérardmer foot n’a pas vocation à payer des joueurs. Les nombreux et lourds investissements financés en partie par le contribuable geromois permettent aux amoureux du ballon rond d’exercer leur sport dans d’excellentes conditions. Si cela ne convient pas à certains joueurs, laissons les partir.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *