Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Gounot, St Saëns et Ravel pour un concert d’exception Les Festivals Internationals de Kichompré suit son cours

image_pdfimage_print

Le Quatuor Joachim sera l’invité du Festival international de Kichompré le mardi 4 août prochain. Un concert exceptionnel avant la clôture de cette édition prévue le 11 août à l’église St Etienne.

Le quatuor Joachim, quatuor à cordes : Zbigniew Kornowicz, Joanna Rezler, Marie-Claire Méreaux, Laurent Rannou

Le Quatuor Joachim, portant le nom prestigieux du grand violoniste allemand, créateur du premier quatuor à cordes « moderne », a de surcroît l’ambition de faire vivre et revivre un répertoire rare, des origines de la forme à ses développements les plus récents.

Héritiers de la grande tradition centre-européenne du quatuor à cordes, ils ont forgé style et sonorité auprès des plus illustres représentants de cette tradition, tels les quatuors AMADEUS, LASALLE et JUILLIARD ainsi qu’auprès du grand quartettiste suédois et vieil ami du Quatuor Joachim, KURT LEWIN.

A leur tour, ils aiment  transmettre leur savoir à des jeunes quatuors, comme à l’invitation du grand QUATUOR MELOS, à la Hohschule de Stuttgart ou encore à la prestigieuse Académie de Musique Sibelius de Helsinki. Si les enregistrements l’ont fait connaître surtout comme interprète de choix du répertoire post-romantique français, les échos élogieux dans la presse, rapportés des tournées internationales témoignent de l’excellence du Quatuor Joachim à travers tous les styles et toutes les époques.

Au programme du concert du 4 août :

Gounod , Quatuor n°3 en la mineur opus posthume

Né à paris le 17 juin, 1818-mort à Paris le 18 octobre 1893.

Compositeur, son père, François-Louis Gounod est peintre, sa mère, Victoire Lemachois est professeur de piano

Saint-Saëns (1835-1921)

Quatuor en sol majeur opus 153

Le quatuor à cordes en sol majeur opus 153 est une composition de musique de chambre de Camille Saint Saëns . Composé en 1918 et dédié à Jacques Durand éditeur et ami.

Ravel (1875-1935)

Quatuor à cordes en fa majeur (opus 35 du catalogue Marnat) de Maurice Ravel fut composé entre décembre 1902 et avril 1903. La création eut lieu le 5 mars 1904 par le quatuor Heyman. Le compositeur fit quelques minimes retouches et republia son son quatuor en 1910. Il est dédicacé à Gabriel Fauré , alors professeur de composition de Ravel.


Concert programmé le mardi
4 Août à 21 h 00 à l’église Saint Étienne de Kichompré

Tarifs : – 15 Euros et 10 Euros

Réservations au 06 79 42 02 07

Site web : http://www.concertour88.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *