Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Hautbois, cor anglais et orgue le 9 août toujours à St Bath

image_pdfimage_print

d7Dimanche 9 août à 17h30, l’association des Concerts St Barthélemy invite les mélomanes à venir entendre, dans l’église paroissiale de Gérardmer, deux musiciens italiens de renom. Marino BEDETTI (hautbois et cor anglais) et Maurizio MANCINO (orgue) sont en effet deux concertistes de grande qualité se produisant régulièrement en solo, en duo ou en orchestre.
Marino BEDETTI a étudié le hautbois au conservatoire « G. Verdi » de Milan. Il a débuté sa carrière dans l’Orchestre Symphonique Sicilien en tant que premier hautbois. Puis il a intégré d’importants orchestres parmi lesquels : l’Orchestre de la Suisse Italienne, le Pomeriggi Musicali de Milan, le Sinfonica Abruzzes, Milano Classica, Gasparo da Salò de Brescia, A.Toscanini de Parme, Sinfonica de Lecco et Solisti Veneti. Outre les nombreux concerts qu’il donne en Europe et aux Etats-Unis, il est membre du jury du concours international créé en son honneur et enseigne le hautbois au conservatoire « G.B. Martini » de Bologne.
Maurizio MANCINO est organiste, claveciniste, chef de chœur et d’orchestre. Après avoir fait ses études musicales au conservatoire de Brescia où il a obtenu de brillants diplômes en orgue et composition, il a suivi de nombreux cours d’interprétation et de perfectionnement auprès de Maîtres de renommée internationale. Il est aussi le directeur artistique du festival international d’orgue qui se déroule tous les ans à Melzo. Il est titulaire de des Grandes Orgues l’église des Saints Alexandre et Marguerite de Melzo. Maurizio est invité régulièrement à donner des récitals dans le monde (Italie – Suisse – France – Allemagne – Mexique ) soit comme soliste, soit en duo avec des chanteurs et avec divers instrumentistes (hautbois, cor anglais, violon, clarinette, baghèt (cornemuse bergamasque), cor des Alpes et trompette naturelle).
Pour le dimanche 9 août, ces deux artistes ont concocté un merveilleux programme de musique baroque, classique et romantique qui réunira des œuvres de musiciens connus tels que Haendel, Bach, Albinoni, Clark, Donizetti ou Saint-Saens et pièces à découvrir de Bonaventure SOMMA et Charles-Théophile LALLIET
Comme à l’accoutumée, les artistes participeront à la messe dominicale le matin du concert. Le prix d’entrée pour chaque concert d’été est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *