Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La balayeuse

image_pdfimage_print

Le billet d’humeur d’un lecteur :

 

Quel plaisir et quelle joie d’être quasi toutes les nuits réveillé par cette magnifique invention qu’est la balayeuse. Dans son fonctionnement à peine bruyant c’est presque une tristesse lorsque pour une nuit elle ne passe pas. Il est vrai qu’a 5h du matin tout est silencieux sauf ce merveilleux engin. Il faut dire que le responsable de cette chose est très assidu et très rigoureux puisque que ce soit le 15 Aout ou les dimanches on a cet énorme avantage d’être réveillé par ce gazouillis très discret, de plus les lendemains ou il a plu et que les chaussées sont rincées eh bien elle passe quand même, c’est pas de la conscience professionnelle ça ?. Peut être que les heures sont payées double ou triple pour embêter les gens qui dorment. De plus quel dommage qu’elle ne fasse pas les trottoirs qui eux mériteraient d’être nettoyés de toutes les créations de nos meilleurs amis, les bons toutous accompagnés de leurs chers maîtres qui eux semblent ignorer que des sachets prévus à cet effet existent !!!

Rosseille




8 réactions sur “La balayeuse

  1. François Laubacher

    Si certains font « l’éloge » de la qualité de la régularité et la fréquence du passage de cet engin…dans cette obstination à leur nettoyer le quartier……d’autres, aux capacités auditives tout aussi bonnes, constatent de leurs yeux que les rares passages de ladite machine laissent, comme le fait d’ailleurs le chasse neige hivernal,…. les traces d’un travail en permanence inachevé….
    Ceci étant une large étendue de poussière et de gravier est….c’est sûr…., moins gênante qu’un énorme bourrelet de neige ….mieux vaudrait donc se plaindre (de nouveau ,…) en hiver …..

    répondre
  2. le balayeur

    si le bruit de la balayeuse vous deplait cher madame je vous invite a venir passer le balais toute les nuits dans les rues de Gerardmer en notre compagnie en esperant que cela vous feras réflechir au bétises que vous publiez.
    cordialement
    le balayeur

    répondre
  3. JCR

    Un résident centre ville

    Cet engin est un très bel outil de travail, et pourrait évoluer dans nos rues en émettant moins de décibels. Pour cela il suffirait d’insonoriser le moteur auxiliaire de cette machine.
    Cette amélioration se fait déjà dans d’autres villes pour le confort des habitants.

    répondre
  4. habitante du centre ville

    Comme je suis d’accord avec cette personne, combien de fois mes enfants sont réveillés ou que le petit dernier hurle « a peur » à cause de cette machine.

    on peut insonoriser et changer l’horaire.

    répondre
  5. Mathieu

    Eh oui chère madame, la balayeuse fait du bruit c’est un fait, mais vous devez vu votre réflexion être une personne qui vous plaignez souvent contre les employés communaux, les gens ne sont jamais satisfait la municipalité fait tout ce qu’elle peut pour rendre notre centre ville propre, la critique est facile, donc je soutiens le chauffeur de la balayeuse est je vous invite à mon tour à venir avec nous pour nettoyer les rues de Gérardmer bien entendu AU BALAI MANUEL comme cela il n’y aura aucun bruit qui dérangerai personne. Se plaindre c’est facile. L’été c’est la balayeuse, l’hiver c’est le déneigement, mais personne ne se plaint des nuisances sonores autre que celles des engins de la commune. QUE DES INSATISFAITS
    Mathieu

    répondre
      1. le balayeur

        Sans deconner vous étés en trains de blâmer un employer parce qu’il sifle?! mais partez donc à la campagne au moins vous serais tranquille! je m’excuse pour ses propos volontairement provocateur mais je suis vraiment choqué que des gens pensent ça des employés communaux. qui sont quand même payés(rapellons le) pour ramasser vos détritus.

        répondre
  6. Leroy Jacques

    Ne pleurez pas chère madame Rosseille. Voyez plutôt le côté positif de la chose: nos rues sont propres à Gérardmer.
     » Ne pleurez pas parceque les roses ont des épines,mais réjouissez vous que les épines aient des roses »

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *