Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Le gratin répond présent aux Bas-Rupts

image_pdfimage_print

IMG_3869-WEB

Pas de doute, le gratin est de la partie au tremplin des Bas-Rupts où se déroule actuellement le Grand Prix d’été de la Ville de Gérardmer… et il y a de la monnaie à rendre !

Forcément, quand on arrive à réunir autant de champion sur un même tremplin, la compétition est aussi belle que rude. L’équipe de France de saut spéciale est présente au rendez-vous, celle de combiné nordique également, cela va sans dire ! Pour mémoire, le record du tremplin est de 75 mètres et il avait été établi par Ronan Lamy-Chappuis. Une distance qui ne lui avait cependant pas permis de remporter la victoire finale en raison d’un atterrissage un peu trop « à cul ». C’est en effet Vincent Descombes -Sevoie qui l’avait coiffé sur le poteau avec un saut légèrement moins long mais techniquement plus propre. Il y a donc de la revanche dans l’aire, de la monnaie à rendre sur le tremplin gérômois !!

IMG_3850-WEBChez les filles, le duel à suivre concernera bien entendu la régionale de l’étape Julia Clair, auteur du meilleur saut à l’entraînement officiel, et sa consœur de l’équipe de France Coline Mattel, médaillée à Sotchi. Et comme ce grand prix et toutes catégories, vous suivrez la délégation d’Allemands venue de la Forêt Noire, les espoirs Suisse masculins et bien entendu tous les jeunes frenchies et les membres de l’équipe de combiné de Jérôme Laheurte, à commencer par François Brault et Maxime Laheurte.

Le plus jeune sauteur engagé sur l’épreuve est le Xonruptéen Anthonin Vaxelaire, âgé de seulement 12 ans ! Parmi les espoirs locaux, Tanguy Laheurte et Loïc Didier seront à suivre de prêt, sans oublier le Gérômois Titouan Suisse ou encore Mathis Contamine, déjà auteur d’une magnifique saison et d’un saut plus que concluant lors des essais. Bref, que le spectacle commence aux Bas-Rupts !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *