Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Le TCG finit l’été en beauté Aline Medjaed & Nolan Florentin vainqueurs du tournoi open

image_pdfimage_print
IMG_4079-WEB

De gauche à droite : Yves Grossier, Nadine Bassière, Marie-Laure Cercelletti, Aline Medjaed, Nolan Florentin, Antoine Vincent et Thierry Germain

Dimanche après-midi avaient lieu les finales du tournoi open du Tennis Club de Gérardmer sur les terres battues du quai du Locle.

DSC_000001-WEBComme toujours, honneur aux dames dans cette compétition désormais ouverte aux 2des séries. Deux Romarimontaines s’affrontaient pour le titre avec d’un côté Aline Medjaed (15/1) et de l’autre Marie-Laure Cercelletti (2/6), de retour de convalescence après deux mois sans toucher une raquette en raison d’une entorse. Une belle finale âprement disputée entre ses deux joueuses qui n’ont rien lâché et qui se sont départagées en 3 sets.

C’est Aline Medjaed qui a pris le meilleur départ dans ce match en cueillant un peu à froid son adversaire pour remporter le 1er set 6-4. La tendance s’inversait dans la 2e manche, Marie-Laure Cercelletti élevant son niveau de jeu pour égaliser à 1 set partout sur le score de 6-2. Le dernier set se jouera à couteaux tirés et tout se jouera finalement sur quelques points décisifs dans les trois derniers jeux. Un ultime break de Medjaed à 5-4 scellera la rencontre : « Elle mérite vraiment sa victoire, elle a très bien joué aujourd’hui », commentera à juste titre et avec beaucoup de fair-play son adversaire avant la remise des prix. Le score finale : 6-4 ; 2-6 : 6-4 en faveur d’Aline Medjaed qui remporte le tournoi chez les dames.

IMG_4013-WEBPlace aux hommes avec deux jeunes loups en finale : Nolan Florentin de Golbey et Antoine Vincent de Docelles, tous deux classés 3/6. Un match qui s’annonçait particulièrement équilibré sur le papier. Malheureusement, en dépit d’une petite nuit de son adversaire, c’est bien Vincent qui démarrait très mal la rencontre. Un peu en manque de sensations il se faisait rapidement breaké une première fois dans le set en enchaînant les fautes directes. Malgré quelques éclairs, un second break mettra un terme au 1er set sur le score de 6-2 en faveur de Florentin.

IMG_4033-WEBCe dernier attaquait la 2éme manche au service et breakait dans la foulée pour mener 3/0. Ça sentait la victoire expéditive et même limite la correctionnelle lorsque Vincent perdait à nouveau son service. Il paraissait alors sans solution et un peu perdu sur le court, loin de son niveau habituel. Plus régulier et auteur de quelques contres ravageurs, Florentin ne se faisait pas prier pour faire enfler le score. A 4-0 et contre toute attente, le joueur de Docelles sortit pourtant la tête de l’eau en stoppant l’hémorragie de fautes directes. Plus agressifs et surtout plus en réussite, Vincent renversait la vapeur pour le plus grand plaisir du public.

IMG_4040-WEBIl égalisait à 4 partout en prenant régulièrement sa chance au filet. C’est à nouveau au filet qu’il sauvera d’ailleurs 3 balles de matchs à 5-4 sur son service. Solide mentalement et dans le jeu, Florentin ne laissera cependant pas s’envoler le set et le match. Après encore 2 occasions de conclure sur le service de son adversaire à 6-5, la 6ème sera la bonne. Avec un petit coup de pouce du filet justement, le joueur de Golbey finira par trouer son adversaire grâce à un ultime passing shot pour la victoire. Une balle « let » et une conclusion un peu chanceuse qui n’ont pas gâché une victoire néanmoins largement méritée pour Nolan Florentin. Jeu, set & match. Score final : 6-2 ; 7-5.

Yves Grossier (à gauche) a tenu à remercier les sponsors du club ainsi que les bénévoles, la Municipalité et les juges arbitres des tournois estivaux avant de laisser la parole à Thierry Germain

Yves Grossier (à gauche) a tenu à remercier les sponsors du club ainsi que les bénévoles, la Municipalité et les juges arbitres des tournois estivaux avant de laisser la parole à Thierry Germain

Après une poignée de main de circonstance entre les deux jeunes hommes, direction la terrasse pour la remise des prix en présence de l’adjointe aux sports de la Ville de Gérardmer Nadine Bassière. L’occasion pour le président du TCG Yves Grossier de revenir brièvement sur les trois tournois organisés cet été par le Club. Des rencontres qui ont réuni en tout pas moins de 280 inscrits. « Je tiens à remercier tous nos sponsors, les membres du comité et les bénévoles du club, Marô Tisserant, Estelle Germain-Jeanpierre notre permanente, ainsi que les juges arbitres qui ont fait du bon travail : « Fabrice Cabare, Hervé Parmentelat et Thierry Germain ».

C’est d’ailleurs ce dernier qui a appelé les finalistes et vainqueurs en oubliant pas de saluer l’excellent état d’esprit de l’ensemble des joueuses et joueurs sur cet open. Une belle conclusion pour une belle journée et un bel été au TCG, les fanas de la petite balle jaune ont été comblés !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *