Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

L’école de musique signe sa rentrée avec quelques nouveautés Une nouvelle classe de violoncelle avec Révaz Matchabeli

image_pdfimage_print

 L’école de musique, outre son rôle d’enseignement, veut être un acteur de la vie culturelle de la commune de Gérardmer, elle propose donc tout au long de l’année, de nombreuses animations, concerts, spectacles, rencontres avec des musiciens de renommée nationale voire internationale.

AfficheRentrée2015 copie 2La saison passée pas moins de 50 animations musicales ont été réalisées, attirant 3500 spectateurs, auxquels on peut ajouter les 1500 spectateurs s’étant déplacés aux représentations de l’Union Musicale de Gérardmer. On doit ce résultat à l’équipe pédagogique qui s’investit pleinement dans la vie de l’école de musique et à son rayonnement, à la motivation des élèves et au soutien de leurs parents.

Cette nouvelle saison sera aussi dense en activités musicales, collaborations avec d’autres structures municipales, l’école de musique agrémente toujours quelques vernissages d’expositions organisées à la MCL, propose des animations musicales en amont des spectacles de la saison culturelle de ville de Gérardmer, participe au festival « Graines des Toiles » et collabore avec d’autres écoles de musique du département. La structure gérômoise est également active sur les projets à vocation départementale mis en place par le conseil départemental des Vosges et Vosges Arts Vivants. Enfin, les élèves de l’école de musique joue aussi régulièrement dans l’ensemble du département, devenant ainsi les ambassadeurs de la commune.

Au niveau de l’enseignement, 16 professeurs forment l’équipe pédagogique. Cette année, deux « petits nouveaux » font leur apparition : Julien Hornberger pour la classe de trompette, en remplacement de Pierre-Yves Gautier. La nouveauté est pour cette année la création d’une classe de violoncelle, complémentaire des classes de violon et contrebasse à cordes, déjà existantes. Cette classe sera dirigée par Révaz Matchabeli . Le nombre d’élèves est limité, alors renseignez-vous rapidement.

L’école de musique propose toujours les cours suivants :

tract choeursHautbois, flûte traversière, clarinette, saxophone, cor d’harmonie, clairon, trompette, cornet à piston, trombone à coulisse, euphonium, tuba, batterie, percussion, violon, violoncelle, contrebasse à cordes, orgue liturgique, éveil musical (6 ans), formation musicale (en 2 cycles), chœurs d’enfants, ensembles de classe, grand ensemble de cuivres, classe d’orchestre 1er cycle, orchestre adulte, atelier d’improvisation… »

 

Inscriptions :

Mercredi 2 septembre de 14h00 à 18h00

Vendredi 4 septembre de 17h00 à 19h00

Samedi 5 septembre de 14h00 à 18h00

 

Portes ouvertes :

Mercredi 2 et samedi 5 septembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, avec possibilité de rencontrer les professeurs, essayer des instruments, découvrir la Maison de la Musique…

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *