Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Les nouveaux arrivants à l’honneur Vingt nouveaux foyers arrivés cette année

image_pdfimage_print

 

Certains sont arrivés du Var, de Moselle ou d’Île de France

Certains sont arrivés du Var, de Moselle ou d’Île de France

 

La cérémonie de la Semptremeye est enfin l’occasion d’accueillir de manière officielle et néanmoins conviviale les nouveaux arrivants en Perle des Vosges qui sont au nombre de 20 cette année.

 

Michèle Scmidt, présidente de l'AVF locale

Michèle Scmidt, présidente de l’AVF locale

C’est donc la présidente de l’antenne locale de l’Accueil des Villes Françaises (AVF) Michèle Schmidt qui a eu le plaisir de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux Gérômois, rappelant au passage que l’objectif de l’association est d’accueillir les personnes qui viennent de s’installer en Perle des Vosges. De plus, grâce à une équipe de Bénévoles dynamiques, l’AVF propose de nombreuses activités dont les jeux de société, les travaux d’aiguilles, la randonnée, la danse naturelle, l’informatique ou encore la conversation dans des langues étrangères telles que l’allemand ou l’anglais.

A l’heure actuelle, la section locale compte pas moins de 138 membres qui se retrouvent régulièrement à l’Espace Tilleul où est établi le QG de l’AVF de Gérardmer qui sera une fois de plus représentée le 12 septembre au Forum des Associations. Enfin, on notera que le maire Stessy Speissmann a eu le plaisir d’offrir aux nouveaux arrivants une pièce provenant du Jacquard Français. Il a ainsi rappelé que si la Perle des Vosges est sans conteste une destination touristique prisée et attractive, elle n’en demeure pas moins une terre textile dont l’économie peut encore s’appuyer sur ses industries qui fait sa force.

Retrouvez l’AVF sur son site internet : http://avf.asso.fr/fr/gerardmer




Une réaction sur “Les nouveaux arrivants à l’honneur

  1. Claudel Vincent

    Cela pourrait aussi être l’occasion de parler des gens qui quittent la « Perle des Vosges »… comme par exemple ceux qui fuient la non moins célèbre et « calme » rue François Mitterrand… vu que si l’on a le malheur de se plaindre de quoi que ce soit… on vous rétorque que vous n’avez qu’à foutre le camp… bel état d’esprit ! Maintenant , il est clair que cette rue a été prise en otage par quelques individus (commerçants), au casier judiciaire par toujours bien vierge, et pour qui l’on laisse tout faire… N’est-ce pas M. le Maire ?
    Toujours est-il que depuis mon déménagement de ce « bordel » je revis ! connaitre le calme et la quiétude pour se reposer cela n’a pas de prix ! C’était devenu impossible dans cette ville où les beuglement à 4-5 H du matin à la sortie des boites de nuits étaient légions!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *