Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Les qualifiés pour la National tennis Cup Et le tournoi Open qui s'achève ce dimanche

image_pdfimage_print

DSC_0011

La National Tennis Cup du TCG vient de s’achever alors que le tournoi open bat son plein du côté des terres battues de Gérardmer qui connaît un été riche en compétition

nationaltenniscup_2015Pour les novices, sachez que la National Tennis Cup est considérée comme « le plus grand tournoi amateur du monde » et qu les phases qualificatives se déroulent chaque année à l’échelle nationale. Il s’agit d’un tournoi par classement où chaque joueur ne rencontre donc que des adversaires de classement identique, ce qui en fait sa particularité. Plusieurs « étapes » sont organisées par secteurs et constituent la phase qualificative de la National Tennis Cup. Les vainqueurs de chaque étape remportent ainsi le droit d’aller défendre leurs chances lors de la grande finale qui se déroule au Cap d’Agde à la Toussaint.

Depuis que cette compétition existe (ou presque), le Tennis Club de Gérardmer a le plaisir d’accueillir une de ces phases de qualification. Tous classements confondues, ils auront été 82 joueurs et joueuses à s’affronter en Perle des Vosges cette année, soit un peu plus qu’en 2014 (75 inscrits). Une fois de plus, une belle délégation de joueurs Gérômois a gagné son ticket pour la grande finale. Tout comme leurs homologues des autres clubs Vosgiens, Meurthe-et-Mosellans, Alsaciens, Franc-Comtois etc…, ils iront fièrement représenter les couleurs de leur club du 25 au 30 octobre prochain.

 Enfin, un petit mot sur le tournoi open qui compte 93 inscrits don 72 hommes et 21 femmes dont la meilleure classée pointe à 2/6 : les matchs ont lieu en fin d’après-midi sur les terres battues du TCG. L’unique demi-finale dame est programmée ce samedi à 15 h et la finale aura lieu à 14 h dimanche. Quant aux hommes, rendez-vous à 10 h et 15 h pour les demi-finales (à classement 3/6) et le dimanche 30 août pour la finale 16 h. 

La liste complète des qualifiés pour les finales du Cap d’Agde :

*Chez les seniors :

5/6 H : Grégory Eve

15 H : Frédéric Koch

15 F : Élisa Claudepierre

15/1 H : Victor Henriette

15/1 F : Aline Medjaed

15/2 H : Laurent Néry

15/3 F : Hélène Marion

15/4 H : Arnaud Baccanelli

15/5 H : Damien Schivre

30 H : Olivier Balthazard

30/1 H : Valentin lelong

30/1 F : Nadège Danloy

30/2 H : Guillaume Nucera

30/2 F : Françoise Herrgott

30/3 H : Yves Grossier

30/5 H : Grégory Georgel

40 H : Angelo Bresson

NC H : Giovanni Fiorantino

Wild Cards : Benoît Schorpp, Thierry Germain, Estelle Germain-Jeanpierre

*Chez les plus de 35 ans :

15/1 H : Arnaud Charton

15/2 H : Hervé Parmentelat

30/1 H : Damien Lalevée

Wild card : Fabrice Danloy




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *