Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Les Sreaming Kids en concert Un bon psychobilly histoire de changer

image_pdfimage_print

 

Cela faisait un petit bout de temps qu’ils n’étaient pas revenus dans le coin, mais mieux vaut tard que jamais ! Les Sreaming Kids seront de retour au Grattoir ce vendredi 21 août !! Sortez  la gomina et les doc Martens, ça va envoyer du lourd !

Concert vers 21 h 35 – entrée libre

Présentation : 

Trio strasbourgeois infernal, aux rythmes redoutables puisés à la source des fifties et des sixties.
Les Screaming Kids sont signés par le label anglais « Nervous Records » en 1990 pour un premier album « Don’t get down », qui se vendra à plus de 20.000 ex. en Angleterre, Allemagne, Etats-Unis, Canada, Japon et naturellement la France.
En 4 ans, de 1988 à 1992, Screaming Kids a réussi le tour de force de signer sur un label anglais (Nervous Records dirigé par Roy Williams) et d’écouler plus de 20 000 exemplaires d’un rock 50’s à la sauce Psychédélique relevée au punk 77. L’Europe est alors leur terrain de jeu favori qu’ils partagent avec leurs frères de sang : Stray Cats, Batmobile, Guana Batz, Frenzy, Mad’Sin, Frantic Flintstones sans oublier les Happy Drivers.
En 2007, la formation alsacienne signe son grand retour autour de Gilles Haezebrouck, l’héritier de la première heure, de son frère Cyril Haezebrouck à la contrebasse (remplacé depuis par Sébastien Muller) et de Sarada Riefstahl à la batterie. Le trio ne tarde pas à sortir un second album qui pousse l’exploit jusqu’à faire swinger la langue française tout en conservant l’énergie et la couleur des sons anglais. De quoi devenir inconditionnel et rechercher les nombreuses compilations européennes qui contiennent au moins un titre des indomptables strasbourgeois : « 007-Licence To Party » en 1991 chez Rumble Rec ou plus récemment en 2006 « The Mad Struggle Continues – 100% Psychobilly » Vol.2 sorti chez JP.Demeusy / Musique en Stock.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *